Malgré les rumeurs qui persistent concernant un futur transfert de Cristiano Ronaldo à Naples, le Portugais ne devrait pas faire son retour en Italie au mois de janvier.
Cristiano Ronaldo à Naples, c’est non. Du moins, pas pour le prochain mercato. Alors que la situation du quintuple Ballon d’Or s’est compliquée ces derniers temps suite à la sanction que lui a infligé la direction de Manchester United, la rumeur d’un départ dès le prochain mercato estival s’est intensifiée. Déjà lié au Portugais durant l’été, le club de Naples apparaissait comme l’un des candidats les plus crédibles pour enrôler le numéro 7 des Red Devils mais ne devrait, pour autant, pas avancer sur ce dossier.
Pas de transfert prévu pour Naples cet hiver
Et c’est le directeur sportif du club, Cristiano Giuntoli, qui a récemment mis fin à ces rumeurs. Interrogé par la chaîne DAZN, le dirigeant italien a annoncé que le club n’allait pas enregistrer le moindre renfort durant le prochain mercato. “Recruter Cristiano Ronaldo au mois de janvier ? Nous n’allons recruter aucun joueur lors du prochain mercato, nous n’avons rien à changer. Tout se passe bien pour nous, nous ne pensons pas à des renforts en ce moment”, a lancé l’Italien. Et le parcours des Napolitains en ce début de saison donne raison à Cristiano Giuntoli. Leader de Serie A avec 29 points glanés sur 33 possibles, Naples est également en tête de son groupe en Ligue des Champions, avec pas moins de 20 buts marqués en 5 rencontres, toutes remportées.
Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ?
Une forme impressionnante, dont ne devrait donc pas profiter Cristiano Ronaldo. Si le flou plane encore autour du Portugais, la situation de celui-ci semble cependant s’être légèrement améliorée ces dernières heures. Sanctionné par Manchester United pour être rentré au vestiaire avant le coup de sifflet finale lors de la victoire de son équipe contre Tottenham, le joueur de 37 ans avait été privé d’entraînement collectif et de la rencontre suivante, face à Chelsea. Mais depuis ce mardi, Cristiano Ronaldo a retrouvé le groupe mancunien et pourrait même débuter la prochaine rencontre en tant que titulaire, ce jeudi soir contre le Sheriff Tiraspol en Ligue Europa. L’occasion de repartir du bon pied ?
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.