Après son interview explosive au micro de Piers Morgan, Cristiano Ronaldo devrait faire l’objet d’une procédure de licenciement de la part de Manchester United.
Cristiano Ronaldo ne devrait plus porter le maillot mancunien. Alors qu’il s’apprête à rallier le Qatar afin de disputer la Coupe du Monde 2022 avec le Portugal, le capitaine de la Seleção ferait l’objet d’une procédure de licenciement engagée par son club. La raison ? Une interview explosive réalisée dernièrement aux côtés du journaliste anglais Piers Morgan, durant laquelle le quintuple Ballon d’Or s’en est pris à plusieurs reprises à la direction actuelle de Manchester United.
Cristiano Ronaldo en clash avec sa direction
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Durant l’interview qu’il a récemment accordé, Cristiano Ronaldo a notamment révélé le fait de s’être senti trahi par sa direction après les soucis personnels qu’il a connu durant l’été. Le numéro 7 des Red Devils a également évoqué ses relations compliquées avec son entraîneur Erik ten Hag, qu’il a avoué « ne pas respecter », en réponse à divers agissements du technicien néerlandais jugés provocateurs. Enfin, le Portugais s’est attaqué directement aux propriétaires du club, à savoir les membres de la famille Glazer, qui selon lui sont trop peu intéressés par l’aspect sportif du club mancunien. Des déclarations relativement rares pour un joueur sous contrat, qui ne sont, sans surprise, pas restées sans conséquences bien longtemps.
Manchester United prend des mesures
Quelques heures ont suffit à la direction de Manchester United pour prendre les premières mesures concernant les récents propos de l’attaquant portugais. En effet, le club anglais a publié un communiqué ce vendredi, annonçant d’importantes décisions à venir au sujet de Cristiano Ronaldo. « Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo dans les médias. Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que ce processus n’aura pas atteint sa conclusion », pouvons-nous lire sur le site officiel des Red Devils.
ℹ️ Club statement.#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) November 18, 2022
Selon les révélations du Guardian, ce vendredi après-midi, la direction de Manchester United aurait d’ores et déjà nommé plusieurs avocats pour poursuivre Cristiano Ronaldo dans le but d’obtenir une rupture immédiate de son contrat, qui court jusqu’en juin prochain. Actuellement en déplacement au Qatar pour disputer la prochaine Coupe du Monde, qui débutera le jeudi 24 novembre pour le Portugal, le joueur de 37 ans aurait reçu l’indication de ne pas revenir au centre d’entraînement de Manchester United après la compétition internationale.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.