Coupe du Monde 2022 : La composition probable du Portugal contre l’Uruguay

Ce lundi (20h00), le Portugal va tenter de se qualifier dès son deuxième match de Coupe du Monde, contre l’Uruguay.

Lancer une série et valider la qualification en huitièmes de finale : tels sont les deux objectifs du Portugal pour la rencontre à venir contre l’Uruguay, ce lundi soir. Quatre jours seulement après leur succès acquis dans la douleur face au Ghana (3-2), les joueurs de la Seleção vont pouvoir enchaîner au cours d’une rencontre qui pourrait d’ores et déjà sceller le sort de cette phase de poules. Avec une victoire ce lundi, le Portugal s’assurerait la qualification au tour suivant.

Otavio et Danilo Pereira remplacés

Pour l’occasion, Fernando Santos va être forcé de procéder à plusieurs changements par rapport au onze de départ qui a débuté la partie contre le Ghana jeudi dernier. Touché à la cuisse durant le match, Otavio va sans aucun doute laisser sa place dans l’entrejeu, au profit de William Carvalho. Auteur d’une bonne entrée en jeu ce jeudi, le joueur du Betis aura donc probablement l’occasion d’enchaîner sur sa bonne période actuelle.

A l’image d’Otavio, Danilo Pereira va également manquer la partie. Victime d’une fracture de trois arcs costaux ce samedi, le défenseur central du Paris Saint-Germain a d’ores et déjà abandonné l’idée de participer aux deux prochaines rencontres du Portugal. En son absence, c’est Pepe qui va occuper le poste de défenseur central aux côtés de l’indéboulonnable Ruben Dias. Le joueur du FC Porto va ainsi être préféré au tout jeune Antonio Silva pour cette rencontre de la phase de poules.

Nuno Mendes, toujours pas opérationnel ?

Si on pouvait s’attendre à des changements au niveau des latéraux, Fernando Santos devrait finalement opter pour la même doublette que lors du match précédent. João Cancelo va ainsi probablement débuter la partie en tant que titulaire à droite, et Raphaël Guerreiro devrait quant à lui rester dans le couloir gauche, alors que son principal concurrent se remet lentement d’une blessure musculaire.

Nuno Mendes a, en effet, retrouvé le groupe portugais ce dimanche, à la veille du match contre l’Uruguay, après plusieurs jours de récupération suite à sa myalgie. Potentiellement présent sur la feuille de match, le Parisien devrait cependant être encore trop juste pour débuter la rencontre parmi les titulaires.

Le quatuor offensif devrait enchaîner

En ce qui concerne les avant-postes, on devrait retrouver le quatuor Bernardo SilvaBruno FernandesJoão Félix Cristiano Ronaldo. Malgré la bonne entrée en jeu de Rafael Leão lors du dernier match, Fernando Santos va probablement continuer de se passer des services du jeune Milanais en début de rencontre, pour donner de la continuité à son nouveau quatuor magique. Buteurs ce jeudi, Cristiano Ronaldo et João Félix pourront capitaliser sur leur confiance retrouvée pour porter le Portugal dans le secteur offensif.

La composition probable du Portugal pour le match contre l’Uruguay :

D.Costa
Cancelo – Pepe – Dias – Guerreiro
Neves
Bernardo – William
B. Fernandes – Ronaldo – Félix

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire