João Félix aurait refusé l’offre d’un club pour des raisons bien précises

João Félix

Sur le départ de l’Atlético de Madrid, João Félix fait l’objet de plusieurs sollicitations. Le Portugais aurait récemment refusé une offre provenant d’un club anglais.

Le « cas João Félix » a tout pour être l’un des principaux feuilletons de l’hiver. Alors que son départ de l’Atlético de Madrid est devenu inévitable suite aux différends qu’il entretient désormais avec son entraîneur Diego Simeone, João Félix fait l’objet de multiples sollicitations. Et si on en croît les révélations du quotidien espagnol Marca, le jeune attaquant portugais sait ce qu’il veut, et surtout ce qu’il ne veut pas pour la suite de sa carrière.

Un départ inévitable

João Félix va quitter l’Atlético de Madrid. Longtemps considéré comme un « invendable » dans la capitale espagnole, l’international portugais est désormais sur le marché après avoir demandé à son agent de lui trouver une porte de sortie. La cause de cette décision : une relation avec l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, qui s’est très largement dégradée au cours des derniers mois.

Considéré comme l’un des principaux atouts offensifs de l’équipe espagnole, le Portugais a pour autant passé de nombreuses heures sur le banc de touche ces derniers mois. « La relation entre le coach et João n’est pas bonne, sa motivation non plus. Le plus raisonnable est de penser à un départ, même si j’adorerais qu’il reste. Mais ce n’est pas ce qu’il souhaite », déclarait récemment le PDG du club Miguel Angel Gil Marin, conscient que le point de non-retour a été atteint.

En proie à des difficultés financières suite à l’élimination de l’équipe première des compétitions européennes, la direction de l’Atlético de Madrid souhaiterait obtenir pas moins de 140 millions d’euros grâce à la vente du Golden Boy 2019. Pour autant, il semble difficile d’envisager de telles offres parvenir sur la table des Colchoneros cet hiver, compte tenu du rôle secondaire dont dispose actuellement João Félix dans son club.

Une offre refusée par João Félix ?

Malgré les très hautes exigences du club espagnol, plusieurs écuries européennes se seraient d’ores et déjà manifestées. C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain, où évoluent entre autres Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha et Renato Sanches, tous coéquipiers de João Félix en Seleção. A travers les relations privilégiées entre l’agent du joueur, Jorge Mendes, et l’un des principaux dirigeants du club français, Luis Campos, des contacts ont déjà été établis entre les différentes parties.

Tout récemment, le journal espagnol Marca a révélé qu’Arsenal avait « pris les devants » dans la course à la pépite. Actuels leaders de la Premier League avec 5 points d’avance sur le second classé, les Gunners sont redevenus particulièrement attractifs ces derniers mois, et pourraient donc être considérés comme une réelle solution d’avenir pour le Portugais.

Toujours selon la source indiquée, ce dernier aurait d’ailleurs imposé certains critères concernant le choix de son prochain club. Alors qu’une offre d’Aston Villa aurait été transmise à ses principaux représentants, João Félix aurait décidé de refuser les avances du club anglais en raison du manque d’attractivité du club et de la ville. L’actuel joueur de l’Atlético de Madrid souhaiterait en effet s’installer au sein d’un club avec davantage d’expérience et d’histoire que le club anglais, pourtant sacré champion d’Europe en 1982.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire