Deux jeunes portugais classés parmi les meilleurs U20 de la planète

Nuno Mendes U20

Ces dernières heures, le IFFHS a dévoilé la liste des 25 candidats pour l’Award 2022 du meilleur U20 du monde. Deux Portugais prétendent à cette récompense.

Le football portugais a de l’avenir. Cette semaine, l’International Federation of Football History & Statistics a nommé pas moins de deux joueurs portugais dans sa liste des 25 meilleurs joueurs U20 du monde. Seules l’Espagne (5) et l’Allemagne (3) ont plus de représentants que le Portugal au sein de cette liste des plus prestigieuses.

Nuno Mendes et Antonio Silva parmi les meilleurs U20

En effet, la nation portugaise est plutôt bien représentée au sein de cette liste finale, avec les présences de Nuno Mendes et d’Antonio Silva. Tous deux présents au Qatar lors de la dernière Coupe du Monde, les deux internationaux portugais ont réalisé des derniers mois particulièrement prometteurs avec leur club respectif, ce qui leur offre cette place de choix dans la liste.

Confortablement installé dans le couloir gauche du Paris Saint-Germain, Nuno Mendes a déjà disputé 21 rencontres avec son club cette saison, tandis qu’Antonio Silva, qui s’est fraîchement imposé comme un titulaire chez les Aigles du Benfica, compte déjà 20 apparitions au plus haut niveau.

Qui pour succéder à Pedri ?

Et la liste de l’IFFHS comporte du beau monde. Outre les deux Portugais cités, on note la présence du jeune Barcelonais Pedri, lauréat de la dernière édition (2021). Josko Gvardiol de Leipzig, Jude Bellingham de Dortmund, Jamal Musiala du Bayern ou encore Eduardo Camavinga du Real Madrid ont eux aussi des chances de remporter cette récompense individuelle. Le vainqueur de cet Award, destiné à récompenser le meilleur U20 du monde, sera dévoilé au début du mois de janvier prochain.

La liste complète :

Liste U20

Crédit photo : IconSport