La date des débuts de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr est connue

Cristiano Ronaldo

D’ici deux semaines, Cristiano Ronaldo portera les couleurs d’Al-Nassr pour la première fois depuis son arrivée en Arabie Saoudite.

Save the date. Si bon nombre d’admirateurs de Cristiano Ronaldo attendent les débuts de leur joueur favori sous ses nouvelles couleurs, le Portugais ne devrait pas retrouver les prés dès le prochain match. Selon les dires de son entraîneur, CR7 ne disputera sa première rencontre avec Al-Nassr que dans deux semaines, pour des raisons principalement administratives.

Cristiano Ronaldo est « prêt » à jouer

Malgré plus d’un mois passé sans club, Cristiano Ronaldo semble avoir retrouvé sa forme. Titularisé à trois reprises lors de la dernière Coupe du Monde, le Portugais s’est également entretenu pendant plusieurs jours dans les locaux de son ancien club, le Real Madrid, afin de maintenir ses compétences physiques, de sorte à être prêt à débuter son nouveau projet dès que possible. Et lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation, organisée pour officialiser son arrivée dans les rangs du club saoudien d’Al-Nassr, le quintuple Ballon d’Or n’a pas manqué de rappeler toute sa détermination à l’idée de représenter sa nouvelle équipe au plus vite. « Je suis prêt à jouer dès demain selon les intentions du coach », s’était-il exprimé, envoyant un message fort à son nouvel entraîneur Rudi Garcia.

Deux semaines d’attente

Et malgré toute sa détermination, Cristiano Ronaldo ne pourra pas retrouver les terrains aussi vite qu’il l’aurait espéré. Au cours des dernières heures, l’entraîneur français a déclaré que son international portugais ne serait pas disponible pour le prochain match, prévu le 14 janvier face à Al Shabab. La cause ? Une suspension que le joueur doit purger. En novembre dernier, la FA avait annoncé la condamnation de Cristiano Ronaldo à deux rencontres de suspension, ainsi qu’à une amende de 50 000 livres sterling, pour avoir arraché le téléphone d’un supporter lors d’une rencontre qui opposait Manchester United à Everton.

Une période de suspension qui devrait également permettre à la direction d’Al-Nassr de régler quelques détails administratifs afin de permettre à la star portugaise d’effectuer ses débuts sous les couleurs jaunes et bleues. En effet, le règlement de la Saudi Pro League impose la présence de seulement huit joueurs étrangers dans chaque effectif. Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo, le club basé à Riyad en compte neuf, ce qui va forcément impliquer la résiliation du contrat de l’un des huit autres joueurs concernés. Selon les informations de RMC Sport, c’est l’ancien joueur du FC Porto, Vincent Aboubakar, qui devrait faire les frais du recrutement de CR7. Le club saoudien aurait d’ailleurs d’ores et déjà effectué les démarches administratives pour mettre un terme au contrat de l’international camerounais, qui ne devrait donc plus disputer la moindre rencontre sous le maillot d’Al-Nassr.

Cristiano Ronaldo attendu contre Al-Ettifaq

Dans ce contexte, il faudra donc attendre le 22 janvier prochain pour voir Cristiano Ronaldo faire ses débuts en Saudi Pro League. Ce jour-là, le leader du championnat saoudien recevra le club d’Al-Ettifaq, classé actuellement huitième. L’occasion, pour le capitaine historique de la Seleção, de disputer son premier match en club depuis plus de deux mois, et de marquer les esprits pour son arrivée sur le continent asiatique.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire