Le Sporting fixe un prix pour le très convoité Pedro Porro

Pedro Porro

Convoité notamment par Tottenham, le latéral du Sporting Pedro Porro pourrait quitter Lisbonne dès le mois de janvier. Pour autant, le club portugais n’est pas vendeur.

Arrivé au Sporting en août 2020, par l’intermédiaire d’un prêt en provenance de Manchester City, Pedro Porro a marqué les esprits au Portugal. Un peu moins de cent matchs plus tard, le latéral droit espagnol est un membre essentiel du club lisboète et l’une des références européennes à son poste. Suite à ses excellentes prestations chez les Leões, bon nombre de clubs tentent actuellement de l’enrôler : c’est notamment le cas de Tottenham, qui devra cependant se heurter à des exigences particulièrement élevées de la part du Sporting.

Pedro Porro brille au Sporting

Il est certainement le meilleur joueur du championnat portugais à son poste. Désormais habitué à évoluer en tant que piston dans une défense à cinq joueurs, Pedro Porro ne cesse de s’affirmer comme une référence à l’échelle européenne. Le joueur formé à Girona, passé également par les écoles de formation du Rayo Vallecano, a déjà été décisif à 30 reprises en l’espace de 94 rencontres sous les couleurs du Sporting. Et cette saison, le natif de Don Benito semble parti sur des bases similaires. Pour l’heure, il totalise pas moins de 2 buts et 10 passes décisives en 22 matchs.

Des fulgurances offensives qui n’ont pas manqué d’interpeller les meilleurs clubs d’Europe. Cet été, c’était le Real Madrid qui semblait particulièrement intéressé par le talent du joueur de 23 ans. Et si le club de la capitale espagnole suivrait toujours sa situation de près, c’est désormais Tottenham qui a pris les devants pour tenter d’enrôler Pedro Porro.

La priorité de Tottenham

Classé actuellement cinquième de Premier League, le club de Tottenham est à l’affût concernant la situation du joueur. Désireux de se renforcer au poste de latéral droit, l’écurie londonienne aurait, selon le journaliste Fabrizio Romano, fait de Pedro Porro sa priorité pour le mercato hivernal en cours. Si aucune offre n’a pour le moment été formulée de la part du club anglais, des contacts ont déjà été entamés avec l’entourage de l’international espagnol en vu d’un transfert dans les prochains jours.

Mais le Sporting ne semble pas disposé à lâcher sa pépite. Arrivé au club de façon définitive cet été, après deux saisons passées en prêt, l’Espagnol dispose d’un contrat courant jusqu’en 2025 et d’une clause libératoire estimée à 45 millions. Et le Sporting, conscient de l’importance du joueur dans le système mis en place par l’entraîneur Ruben Amorim, mais également des qualités rares de Pedro Porro, ne serait pas disposé à accepter une offre inférieure à celle fixée au moment de la signature du contrat.

Une tendance confirmée notamment par l’entraîneur des Leões, qui possède un contrôle relativement important sur les arrivées et les départs du club lisboète. « Nous ne sommes pas une ligue aussi attractive que d’autres et nous ne pouvons pas garantir les mêmes salaires. C’est un problème pour garder les meilleurs joueurs. Mais comme on l’a déjà dit, ils ne partiront que pour le montant de leur clause. Nous connaissons le nombre de sollicitations qui concernent des joueurs comme Pedro Porro et Marcus Edwards, personne n’est aveugle ici. Mais le marché est ce qu’il est », a récemment confié Ruben Amorim en conférence de presse.

La direction de Tottenham sait ce qu’il en est : pour déloger Pedro Porro du Sporting dès cet hiver, il faudra s’aligner sur les 45 millions d’euros réclamés par la direction portugaise. Reste à savoir si le club londonien aura les ressources suffisantes pour conclure cette opération dans les prochains jours.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire