Hugo Félix rayonne avec la Seleção U19

Hugo Félix

 Ce lundi, à l’occasion de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro U19, le jeune milieu offensif Hugo Félix s’est clairement montré à son avantage.

Il fait partie des joueurs les plus attendus dans cet Euro U19. Auteur d’une saison globalement réussie avec les U23 du Benfica, le milieu offensif portugais Hugo Félix est parvenu à continuer sur sa lancée avec l’équipe nationale portugaise. Ce lundi, à l’occasion de la première journée de la phase de poules de l’Euro U19, le natif de Viseu a été le joueur le plus en vue de son équipe.

Un but et une passe décisive

Il n’a eu besoin que de quatre minutes pour faire parler la poudre. Connu notamment pour la qualité de son pied droit, avec lequel il est capable d’envoyer des frappes de balle impressionnantes, Hugo Félix s’est illustré en délivrant un délicieux centre à son coéquipier Gabriel Bras pour l’ouverture du score portugaise. Et s’il a su se montrer dangereux à plusieurs reprises durant le reste de la rencontre, le joueur du Benfica a vu ses efforts être récompensés une nouvelle fois à l’heure de jeu, avec un but somptueux qui a permis au Portugal de faire le break.

Une passe décisive, puis un but. Décisif à deux reprises durant la partie, Hugo Félix peut se targuer d’avoir été l’homme clé du Portugal durant cette partie. Titulaire dès l’entame de la compétition, le Portugais devrait ainsi s’affirmer parmi les premiers choix du sélectionneur Joaquim Milheiro pour la suite de l’Euro U19.

D’autant plus que le milieu offensif n’en est pas à son coup d’essai dans la catégorie. Arrivé chez les U19 en septembre 2022, Hugo Félix reste sur une excellente série avec cette formation. Sur ses trois dernières apparitions internationales, le Portugais totalise un bilan impressionnant de quatre buts marqués et deux passes décisives délivrées, ce qui assoit encore un peu plus son statut au sein de son équipe.

Sous les yeux du grand frère

Ce lundi, Hugo Félix a notamment pu compter sur une motivation supplémentaire. Son grand frère, João Félix, a fait le déplacement à Malte avec le reste de la famille afin d’assister à cette première rencontre de l’Euro U19.

Et le joueur de l’Atlético de Madrid n’a visiblement pas été déçu du voyage. Après la rencontre, ce dernier a confié toute sa fierté vis-à-vis de la prestation de son jeune frère, au micro de la chaîne portugaise Canal 11. « C’était un bon match, qui nous remplit de fierté, à mes parents et à moi-même », a-t-il lancé avant de faire l’éloge de la vedette du jour : « Hugo, c’est un joueur intelligent, et si on ajoute ses qualités à cette intelligente… il a tout pour atteindre le plus haut niveau. Il est sur la bonne voie, il travaille bien et c’est comme ça qu’il doit continuer. » 

S’il a montré ce lundi qu’il était bien plus que le petit frère de João Félix, Hugo Félix sait qu’il peut s’appuyer sur un soutien de poids. Reste à savoir si cette première performance réussie et les éloges qui ont suivi lui donneront l’élan nécessaire pour enchaîner les bonnes prestations dans cette compétition.

1 commentaire