Nani aurait trouvé son prochain club

A 36 ans, Nani s’apprêterait à s’engager en faveur du club turc d’Adana Demirspor, avec qui il aurait déjà trouvé un accord de principe.

Non, la carrière de Nani n’est pas encore terminée. Après un passage mitigé en Australie, durant lequel il a représenté la formation du Melbourne Victory à 10 reprises, l’ancien international portugais serait tout proche d’un retour en Turquie pour porter les couleurs d’Adana Demirspor.

Un accord aurait été trouvé pour Nani

La suite de la carrière de Nani devrait donc s’écrire en Turquie. Selon les informations du média portugais Zerozero et de la presse turque, le Portugais de 36 ans aurait récemment trouvé un accord de principe pour rejoindre le club d’Adana Demirspor. Le club où évolue notamment l’international portugais Kévin Rodrigues serait en effet disposé à accueillir le natif d’Amadora, actuellement sans club depuis son récent départ du Melbourne Victory.

Une potentielle dernière aventure qui se profile pour Nani, qui retrouverait ainsi la Turquie près de sept ans après l’avoir quitté. En effet, le champion d’Europe 2016 a disputé pas moins de 47 rencontres sous l’emblème du club stambouliote du Fenerbahçe lors de la saison 2015-2016. S’il n’avait pas pu remporter le moindre trophée dans les rangs des Bleus et Jaunes, le Portugais aura donc probablement une nouvelle occasion d’aller chercher un titre en terres turques. Désormais entraîné par l’ancienne star du football néerlandais, Patrick Kluivert, l’Adana Demirspor affiche d’ailleurs de sérieuses ambitions en Süper Lig, après une brillante quatrième place obtenue lors du dernier exercice.

Un état de forme qui interroge

Toujours selon les informations de Zerozero, c’est bien Patrick Kluivert qui aurait été à l’initiative des premiers contacts entre Nani et le club turc. Visiblement convaincu des qualités que peut encore apporter l’international portugais à son effectif, l’ancien avant-centre du Barça devra tout de même avoir conscience de la situation actuelle de sa probable recrue.

Alors qu’il a débarqué à Melbourne, en Australie, au mois de juillet 2022, Nani a été contraint de mettre fin de façon relativement précoce à son aventure australienne en raison d’une grave blessure subie au genou. Ainsi, le Portugais n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le mois de janvier 2023, ce qui, à déjà 36 ans, peut laisser planer le doute sur ses capacités physiques actuelles. A lui de répondre aux nombreuses interrogations dont il fait l’objet, en démontrant au public turc qu’il a encore de belles années devant lui.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire