Le LOSC prêt à foncer sur Tiago Gouveia ?

Gouveia LOSC

Le LOSC pourrait prochainement faire une offre pour enrôler le jeune ailier du SL Benfica, Tiago Gouveia.

Décidément, la cellule de recrutement du LOSC a les yeux rivés sur le championnat portugais. Après la signature du jeune latéral d’Estoril, Tiago Santos, dans le Nord de la France, c’est désormais l’ailier du Benfica Tiago Gouveia qui serait sollicité par la direction lilloise.

Le LOSC veut Tiago Gouveia

Tiago Gouveia pourrait débarquer en Ligue 1. Auteur d’une saison réussie dans les rangs d’Estoril, avec un total de 5 buts marqués et 5 passes décisives délivrées en l’espace de 29 rencontres de Liga Bwin, l’ailier de 22 ans serait actuellement sur les tablettes du LOSC. Selon les informations d’A Bola, le natif de Cascais pourrait prochainement faire l’objet d’une offre de prêt de la part du club lillois.

Une potentielle arrivée qui pourrait correspondre aux attentes actuelles de l’entraîneur du club français, Paulo Fonseca. Au-delà de voir l’un de ses compatriotes débarquer dans le Nord de la France, l’ancien technicien de l’AS Roma a récemment déclaré de façon publique son envie de renforcer son effectif par l’arrivée de quatre éléments supplémentaires, dont un joueur de couloir.

Un joueur sollicité

Pour autant, le transfert menant Tiago Gouveia au LOSC ne devrait pas être si évident que cela à finaliser. Fort d’une première saison pleine au plus haut niveau, le joueur de 22 ans fait actuellement l’objet de diverses sollicitations au sein des clubs issus des meilleurs championnats européens.

Fraîchement prolongé par son club formateur jusqu’en 2028, Tiago Gouveia intéresserait également la formation espagnole de Cadix. D’après les informations de Record, le jeune joueur aurait même déjà trouvé un accord avec le club de Liga, pour un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat estimée à 10 millions d’euros. Reste à savoir si le club français parviendra à détourner l’international espoir portugais de sa route vers le sud de l’Espagne.

Crédit photo : IconSport