Ce mardi soir, les Portugais du SC Braga ont pris le meilleur sur les Serbes du Backa Topola, à l’occasion du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Le plus dur est peut-être fait. Opposés au Backa Topola ce mardi soir, les hommes d’Artur Jorge n’ont pas tremblé devant leur public. Nettement supérieurs sur l’ensemble de la rencontre, les Portugais du SC Braga ont fait un grand pas vers les barrages de la Ligue des Champions, une semaine avant la deuxième manche.
Braga s’impose largement
Le SC Braga semble particulièrement bien rodé en ce début de saison. Dans la continuité de la saison 2022/23, qui s’est soldée par une troisième place qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, l’équipe portugaise n’a pas eu besoin d’une phase de rodage pour déployer son meilleur football.
Ce mardi soir, il n’aura fallu attendre qu’une quinzaine de minutes de jeu pour voir l’équipe du nord du Portugal s’illustrer. Définitivement transféré à Braga au cours des dernières semaines, Bruma a ouvert le bal avec une belle action individuelle, concrétisée par l’ouverture du score des siens. Dans la foulée, c’est l’expérimenté Pizzi qui a réussi à trouver la faille dans la défense adverse, portant le score à deux buts à zéro dès la vingtième minute de jeu.
https://twitter.com/Trivela_FR/status/1689001258802163713
Et en deuxième mi-temps, c’est toujours le SC Braga qui est parvenu à se montrer le plus oppressant sur son adversaire. Une nette domination, illustrée par un troisième but portugais en toute fin de rencontre, marqué par l’entrant Alvaro Djalo.
Un pied et demi en barrages
Déjà largement favoris de la double-confrontation, les Portugais ont donc pris ce troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions par le bon bout. Avec ce large succès, le SC Braga va attaquer la deuxième manche, en Serbie, dans des conditions optimales.
Si les hommes d’Artur Jorge venaient à finir le travail mardi prochain, en validant cette qualification qui leur tend les bras, le niveau devrait cependant rapidement monter d’un cran. L’équipe portugaise rencontrerait en effet le vainqueur d’une autre double-confrontation, qui opposera l’Olympique de Marseille au Panathinaikos au cours des prochains jours.
Avant cela, il s’agira donc de faire fructifier cette première victoire de la saison. Dans cet optique, les Portugais se rendront donc en Serbie dès la semaine prochaine pour le match retour de cette double-confrontation.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.