Ce mercredi soir, les Portugais du SC Braga ont pris le meilleur sur le Panathinaïkos, à l’occasion du barrage aller de la Ligue des Champions.
C’est le SC Braga qui remporte la première manche. À moins d’une semaine du verdict final dans ces barrages pour la Ligue des Champions, les Portugais ont réussi à prendre les devants dans cette double-confrontation face au Panathinaïkos, mais devront tout de même rester très vigilants en vue du deuxième acte.
Braga s’impose à domicile
Si elle est désormais acquise, la victoire du SC Braga a mis un long moment avant de se dessiner. Bousculés devant leur public durant la première période, les hommes d’Artur Jorge ont dû attendre la seconde mi-temps pour inscrire le but de l’ouverture du score, par l’intermédiaire de l’intenable Abel Ruiz.
Au cours d’une deuxième période nettement mieux maitrisée que la première, les Portugais sont même parvenus à faire le break sur une action astucieusement négociée, conclue par une lourde frappe du virevoltant Alvaro Djalo.
Le superbe but d'Alvaro Djalo pour Braga, qui a même surpris la réalisation. 🤭🔴https://t.co/tMX6PXVVIK
— Trivela (@Trivela_FR) August 23, 2023
Et alors qu’on se dirigeait vers une victoire sereine des Arsenalistas de Braga, le joueur du Pana’ Daniel Mancini a profité d’un moment de flottement dans la défense portugaise pour réduire l’écart dans le temps additionnel.
Tout reste à faire
La route est encore longue pour les joueurs du SC Braga. S’ils sont parvenus à sortir vainqueur de ce premier duel (2-1), les hommes d’Artur Jorge devront impérativement obtenir un résultat positif la semaine prochaine en terres grecques, pour assurer une précieuse qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions.
Une mission qui s’annonce loin d’être évidente, d’autant plus que le club portugais sera potentiellement privé de l’un de ses joueurs cadres, en la personne d’Al Musrati. Sorti sur blessure ce mercredi, le milieu de terrain libyen pourrait représenter une absence de poids dans l’entrejeu portugais, s’il venait à devoir déclarer forfait pour la seconde manche.
Rendez-vous en Grèce
C’est donc du côté de la Grèce que tout va se jouer. Mardi prochain, les deux équipes se retrouveront à Athènes pour disputer ce match retour des barrages, qui s’annonce riche en émotions. Reste à savoir si le SC Braga, vainqueur de cette première manche, saura confirmer ce succès et ainsi poursuivre sa route au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire