Un grand talent algérien débarque au Portugal

Mrezigue Vizela

Ce jeudi, Vizela a annoncé l’arrivée du jeune milieu de terrain défensif algérien Houssem Mrezigue pour un prêt d’une saison avec option d’achat.

C’est du côté de l’Algérie que le club portugais de Vizela a trouvé son bonheur. En recherche d’un milieu de terrain défensif, les Bleus et Blancs ont jeté leur dévolu sur l’international algérien de 23 ans, Houssem Mrezigue.

Houssem Mrezigue débarque à Vizela

Il s’agit probablement de la dernière recrue de Vizela en cette fenêtre de transfert. Au terme d’un mercato estival d’opportunité, durant lequel il a notamment récupéré un certain nombre de joueurs libres et d’autres éléments venus renforcer l’effectif sous la forme de prêts, le club portugais a récemment annoncé l’arrivée de Houssem Mrezigue.

Passé par l’ES Sétif et le MC Alger durant sa formation, le joueur de 23 ans évoluait jusque-là au CR Belouizdad, au premier échelon du football algérien. Dans les rangs de ce club qu’il a rejoint en octobre 2020, Houssem Mrezigue a disputé pas moins de 103 rencontres au plus haut niveau, ce qui lui a notamment valu quelques convocations avec l’équipe nationale algérienne. Devenu une référence à son poste en Algérie, le milieu de terrain défensif avait d’ailleurs été élu meilleur joueur de la dernière édition de la CHAN.

Des doutes sur son physiques ?

Et si l’expérience internationale de la nouvelle recrue de Vizela pourrait apporter un nouveau vent d’air frais à l’équipe portugaise, des doutes subsistent concernant l’état physique de Houssem Mrezigue. Comme l’indique DZFoot, le joueur de 23 ans aurait vu son transfert au Portugal retardé de plusieurs semaines en raison d’une blessure détectée lors de la traditionnelle visite médicale.

Des pépins physiques, qui pourraient d’ailleurs représenter l’explications principale des précautions prises par la direction de Vizela pour cette opération. Pour l’heure, le talentueux Houssem Mrezigue arrive sous la forme d’un prêt d’une saison, qui est assortie d’une option d’achat. Reste à savoir si l’international algérien parviendra à apporter suffisamment de garanties au cours des prochains mois pour inciter ses nouveaux dirigeants à miser sur lui pour les saisons suivantes.

Crédit photo : IconSport