Ligue 2 : un entraîneur portugais débarque en France

Luis Castro Ligue 2

Ce mercredi, l’USL Dunkerque (Ligue 2) a annoncé l’arrivée de l’entraîneur portugais Luis Castro sur son banc. Il succède ainsi à Mathieu Chabert.

Les entraîneurs portugais ont la cote en Ligue 2. Après le FC Valenciennes, qui a réorganisé son staff cet été avec l’ancien du LOSC Jorge Maciel en figure de proue, c’est au tour de l’USL Dunkerque de miser sur le Portugal pour développer son projet. Ce mercredi, le club nordiste a nommé Luis Castro sur son banc.

Luis Castro nommé entraîneur de Dunkerque

C’est donc sur Luis Castro que le club de Dunkerque a jeté son dévolu. Aux prémices d’un nouveau projet porté par des actionnaires turcs, l’entraîneur Portugais a été choisi pour succéder à Mathieu Chabert, en poste depuis le mois de mars dernier.

Une belle opportunité pour l’entraîneur portugais, qui était jusque-là principalement axé sur le football de formation. D’abord coordinateur au centre de formation du Vitoria SC, Luis Castro a ensuite entraîné les U23 du club avant de rallier la Grèce pour entraîner brièvement le Panetolikos.

Par la suite, le technicien de 43 ans s’est engagé en faveur du Benfica pour entraîner successivement les U23 puis l’équipe B en deuxième division, tout en accompagnant les U19 en Youth League. Il est d’ailleurs l’un des grands artisans de la victoire finale du Benfica dans la compétition, en avril 2022.

Un défi de taille

Et c’est à un tout autre contexte auquel Luis Castro va devoir être exposé au cours des prochaines semaines. Quelques mois après l’arrivée des nouveaux actionnaires à l’USL Dunkerque, le club est actuellement à la peine en championnat et ne compte qu’une seule petite victoire après 7 journées.

Arrivé en cours de saison, Luis Castro devra parvenir à insuffler un nouveau vent d’air frais à son équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs en Ligue 2. Un défi de taille qui va débuter dès ce week-end. Sur son compte twitter, le club nordiste a indiqué que le Portugais sera bel et bien sur le banc de l’USL Dunkerque ce samedi, à l’occasion de la prochaine rencontre face à la lanterne rouge du championnat, Quevilly Rouen Métropole.

https://twitter.com/usldunkerque/status/1707060747581145330

Crédit photo : IconSport

1 commentaire