Ce vendredi, Roberto Martinez a dévoilé sa liste des 26 convoqués pour le prochain rassemblement international. L’occasion de revenir sur les différents clubs représentés au sein de cette dernière convocation du Portugal.
Dès la semaine prochaine, ils seront tous réunis sous les couleurs rouges et vertes du Portugal. D’ici-là, les 26 joueurs convoqués ce vendredi par Roberto Martinez auront l’occasion de porter une dernière fois celles de leur club respectif, avec qui ils évoluent tout au long de la saison.
Au total, 16 clubs sont représentés au sein de la dernière liste du sélectionneur portugais. Et si on pouvait s’attendre à voir un club portugais en tête du classement, c’est bel et bien la formation anglaise de Wolverhampton qui compte le plus de joueurs de la Seleção parmi ses rangs.
Wolverhampton devance le PSG
Ce sont donc les Wolves qui sont les mieux représentés dans cette liste de Roberto Martinez. Avec José Sa dans les buts, Toti Gomes et Nelson Semedo en défense et Pedro Neto devant, le club de Wolverhampton compte pas moins de 4 représentants dans l’équipe nationale portugaise. Le club de Premier League devance ainsi l’ensemble des formations portugaises ainsi que le Paris Saint-Germain, qui arrive en deuxième position avec son trio Gonçalo Ramos – Vitinha – Danilo Pereira.
Outre ces deux clubs particulièrement fréquentés par les joueurs portugais depuis quelques saisons, on compte plusieurs clubs qui détiennent deux internationaux portugais dans leurs rangs. C’est notamment le cas du FC Barcelone avec João Cancelo et João Félix, de Manchester United avec Diogo Dalot et Bruno Fernandes, ou encore du rival de ce dernier, Manchester City, et sa doublette Bernardo Silva – Ruben Dias. Le club saoudien d’Al-Nassr compte également deux représentants, avec le capitaine Cristiano Ronaldo et son coéquipier Otavio.
Le championnat portugais peu représenté
Parmi les 26 joueurs convoqués, seuls 5 d’entre eux évoluent actuellement au Portugal. La formation portugaise la mieux représentée reste le SL Benfica et ses deux internationaux, à savoir les jeunes Antonio Silva et João Neves.
Le FC Porto, le Sporting et le SC Braga comptent un seul élément chacun au sein de cette liste, ce qui les situe au même rang que bon nombre de clubs étrangers comme l’AS Roma, le Bayern, Fulham, Liverpool, l’AC Milan et ou encore Al Hilal.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.