Seleção : la liste du Portugal avec deux nouveautés

Seleção Portugal

Ce vendredi, Roberto Martinez a annoncé une liste de 26 joueurs pour affronter le Liechtenstein et l’Islande, afin de clore la phase éliminatoire de l’Euro 2024.

C’est un goût de matchs de préparation qu’auront les deux prochaines échéances internationales de la Seleção. Déjà qualifiée pour l’Euro 2024, l’équipe nationale portugaise va se présenter face au Liechtenstein (16/11) et à l’Islande (19/11) au cours des prochains jours, afin d’effectuer quelques réglages avant de se présenter en Allemagne l’été prochain.

Du classique pour Roberto Martinez

Et si on aurait pu s’attendre à plusieurs changements dans le groupe portugais, compte tenu de l’enjeu très relatif des deux prochaines rencontres à disputer, il n’en est rien. Fidèle à lui-même, Roberto Martinez a préféré consolidé un groupe qu’il a déjà commencé à construire depuis son arrivée sur le banc de la Seleção.

Désireux d’avoir un large choix sur le plan défensif, le sélectionneur du Portugal a, une fois de plus, sélectionné pas moins de cinq défenseurs centraux dans ses rangs. Et en l’absence de Danilo Pereira, touché actuellement par une blessure, c’est Pepe qui va faire son grand retour en Seleção après avoir fait l’objet de divers pépins physiques au cours des derniers mois.

Deux nouveautés dans la liste

Du grand classique, donc, mais quelques petites nouveautés sont tout de même présentes dans la liste de Roberto Martinez. Alors que João Neves va honorer sa deuxième présence au rassemblement international, le jeune talent du SL Benfica va être rejoint par deux joueurs non-convoqués au cours des derniers mois, à savoir, Bruma et Matheus Nunes.

Auteur d’un excellent début de saison avec le SC Braga, le premier cité va donc retrouver les rangs de la Seleção près de quatre ans après sa dernière apparition sous le maillot portugais. Son compatriote Matheus Nunes, qui évolue désormais du côté de Manchester City, n’a quant à lui plus disputé la moindre rencontre internationale depuis la phase de poules de la dernière Coupe du Monde, et la défaite portugaise face à la Corée du Sud (2-1).

Tous deux convoqués à l’occasion de ce dernier rassemblement international de l’année, Bruma et Matheus Nunes vont donc avoir une opportunité en or de s’exprimer, pour tenter de marquer les esprits en vue d’une éventuelle participation à l’Euro 2024.

La liste de la Seleção

Gardiens : Diogo Costa, José Sa, Rui Patricio.

Défenseurs : Diogo Dalot, João Cancelo, Nelson Semedo, Antonio Silva, Gonçalo Inacio, Pepe, Ruben Dias, Toti Gomes.

Milieux : João Palhinha, João Neves, Ruben Neves, Bruno Fernandes, Matheus Nunes, Otavio, Vitinha.

Attaquants : Bernardo Silva, Bruma, Diogo Jota, João Félix, Rafael Leão, Ricardo Horta, Cristiano Ronaldo, Gonçalo Ramos.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire