José Mourinho a lâché une bombe concernant la suite de sa carrière

José Mourinho

À l’approche de la fin de son contrat avec l’AS Roma, le Special One José Mourinho a donné une nouvelle indication sur sa prochaine destination.

Où évoluera José Mourinho la saison prochaine ? Pour l’heure, l’avenir du Special One paraît relativement flou, alors que la fin de son contrat actuel avec l’AS Roma est prévue pour le mois de juin prochain. Après cette échéance, le multiple champion d’Europe va être amené à quitter le navire romain, pour poursuivre sa longue carrière loin de la capitale italienne.

Une prolongation non-envisagée ?

Si des doutes subsistent concernant l’avenir de l’entraîneur portugais, son aventure à l’AS Rome semble arriver à son terme. Actuellement septième de Serie A, José Mourinho n’a visiblement pas réussi à convaincre tout son monde dans la capitale italienne, et devrait ainsi quitter le club à l’issue de la saison.

Une information révélée notamment par le journaliste Gianluca Di Marzio, qui assurait le mois dernier qu’une éventuelle prolongation de contrat n’était pas envisagée par la direction romaine, alors que le Portugais dispute actuellement sa troisième saison avec son club actuel.

L’appel de l’Arabie Saoudite ?

Bien loin de Rome, c’est en Arabie Saoudite que José Mourinho pourrait rebondir. Convoité par plusieurs clubs du Golfe au cours de cet été, dont un qui lui aurait, selon ses dires, proposé « le plus gros salaire de l’histoire pour un entraîneur », le technicien portugais pourrait être amené à céder aux avances saoudiennes au cours des prochains mois.

Interrogé récemment par la chaîne Rai1, l’actuel entraîneur de l’AS Roma a ouvert la porte à cette hypothèse, tout en restant volontairement évasif au sujet de ses intentions futures. « Je pense qu’un jour je rejoindrai la Saudi Pro League », a d’abord lancé José Mourinho, avant de poursuivre : « Je pense que je vais aller y entraîner, oui. Mais ce ne sera pas demain, ni après-demain. »

Bien malin celui qui peut prédire la prochaine destination du Special One. Une chose est sûre, cette récente déclaration n’est pas passée inaperçu dans le Golfe, où plusieurs formations rêvent d’enrôler l’un des entraîneurs les plus titrés de la planète.

Crédit photo : IconSport