Fraichement revenu sur les terrains après une nouvelle blessure musculaire, André Silva va devoir réaliser une deuxième partie de saison exceptionnelle s’il souhaite retrouver les rangs de la Seleção à l’occasion du prochain Euro.
La course à l’Euro 2024 est lancée pour les internationaux portugais. Qualifiés après une phase éliminatoire maitrisée de bout en bout, la Seleção a récemment découvert ses prochains adversaires pour la phase de poules de la compétition, qui se déroulera cet été en Allemagne.
D’ici-là, les membres de la sélection portugaise devront lutter sans relâche pour tenter de prendre part à la compétition. C’est notamment le cas d’André Silva, qui n’est plus apparu sous le maillot portugais depuis plus d’un an.
De retour à la compétition
C’est une première partie de saison compliquée qu’a connu l’attaquant portugais de 28 ans. Arrivé à la Real Sociedad cet été, dans l’espoir de se relancer après des derniers mois délicats à Leipzig, André Silva a été freiné par de multiples pépins physiques. L’international portugais a d’abord manqué plusieurs semaines de compétition en raison d’une blessure à l’ischio, avant de devoir s’absenter durant plus d’un mois pour un problème physique au mollet.
Ce n’est que le 6 décembre dernier que l’ancien joueur de l’AC Milan a pu vivre sa première titularisation sous le maillot de la Real Sociedad. En Coupe du Roi, à l’occasion d’une rencontre face à une équipe de quatrième division nationale, André Silva a inscrit l’unique but de la partie, et a ainsi enfin pu lancer sa saison (0-1).
De plus en plus loin de la Seleção
Un départ tardif, peut-être un poil trop pour espérer faire partie des plans de Roberto Martinez l’été prochain. D’autant plus que malgré son but inscrit en Coupe du Roi, André Silva n’a pas pour autant gagné sa place au sein de sa nouvelle équipe. Trois jours plus tard, c’est sur le banc des remplaçants que le Portugais a passé l’intégralité de la rencontre de championnat, largement remportée par la Real Sociedad face à Villarreal (0-3).
Victime de blessures à répétition, André Silva s’est ainsi éloigné des rangs de la Seleção au cours des derniers mois. Pour l’heure, sa dernière convocation avec l’équipe nationale portugaise remonte à la Coupe du Monde 2022, durant laquelle il avait dû se contenter d’une petite demi-heure passée sur les prés, lors d’un match à faible enjeu face à la Corée du Sud.
Mission impossible ?
Depuis l’arrivée en poste de Roberto Martinez, ce dernier n’a pas été amené à compter sur l’avant-centre aux 53 sélections. Et si Cristiano Ronaldo a largement tenu son rang durant la phase de qualifications, un autre concurrent direct d’André Silva, à savoir le jeune Gonçalo Ramos, a également marqué des points en vue d’une potentielle convocation pour l’Euro 2024.
Dans ces conditions, André Silva devra donc se montrer sous son meilleur jour au cours des prochains mois, pour tenter de prendre part à l’événement majeur de cette fin de saison. Pour le Portugais, cette course à l’Euro 2024 pourrait d’ailleurs débuter ce mardi soir, alors qu’il fera partie du groupe qui se présentera face à l’Inter en Ligue des Champions.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.