Premier League : le Portugais Nuno Espirito Santo va retrouver un banc

Après un passage remarqué à Wolverhampton et une expérience écourtée du côté de Tottenham, l’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo va retrouver un banc en Premier League.

L’une des barbes les plus célèbres du Portugal sera bientôt de retour sur les bancs de Premier League. Après avoir quitté l’Arabie Saoudite et le club d’Al Ittihad au début du mois de novembre, Nuno Espirito Santo est sur le point de s’engager avec un club de l’élite du championnat anglais.

Se relancer en Premier League

L’occasion, pour le technicien portugais, de relancer sa carrière aux yeux du grand public européen. S’il reste sur une expérience mitigée à Al Ittihad, durant laquelle il a tout de même remporté la première division d’Arabie Saoudite, Nuno Espirito Santo a cependant connu un dernier passage difficile en Premier League.

Arrivé à Tottenham au mois de juillet 2021, après plusieurs saisons remarquables disputées dans les rangs des Wolves, le Portugais avait été prié de faire ses bagages dès le mois de novembre suivant, suite à une série de résultats décevants. Sans club pendant plusieurs mois, Nuno Espirito Santo avait dû attendre l’été suivant pour accepter de rejoindre un nouveau projet, bien loin des mythiques pelouses de Premier League.

Opération maintien à Nottingham Forest

C’est très probablement dans les rangs de Nottingham Forest que Nuno Espirito Santo va refaire surface. En effet, le légendaire Steve Cooper, qui a activement participé au retour du club dans l’élite au cours des dernières années, devrait être mis à la porte au cours des prochaines heures, alors qu’il n’a remporté que trois des 17 rencontres disputées en Premier League cette saison. Le Gallois devrait donc être remplacé par Nuno Espirito Santo, pour tenter de maintenir le club dans l’élite.

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Nuno Espirito Santo aurait d’ores et déjà pris la route de l’Angleterre pour signer en tant que nouvel entraîneur du double-champion d’Europe. L’accord serait imminent, et le technicien portugais pourrait ainsi débuter sa troisième expérience sur un banc de Premier League dès la prochaine rencontre de championnat, prévue ce samedi, à domicile contre Bournemouth.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire