À quelques mois du coup d’envoi de l’Euro 2024, la Fédération Portugaise de Football a annoncé le nom des deux derniers adversaires de la Seleção en match de préparation.
L’équipe nationale portugaise aura le temps de répéter ses games. À l’approche de l’Euro 2024, qui sera la première compétition majeure disputée par la Seleção depuis l’arrivée en poste de Roberto Martinez, la Fédération Portugaise de Football a dévoilé ce mercredi le nom des deux derniers adversaires que le groupe portugais affrontera afin de se préparer pour la compétition. Ces deux rencontres, prévues au début du mois de juin, se disputeront avec le groupe définitif qu’aura alors concocté le staff de la Seleção.
Trois matchs de préparation en juin
Les observateurs du football portugais ont d’ores et déjà coché la date : c’est le 18 juin prochain que la Seleção entrera en lice à l’Euro 2024. Quatre jours après le coup d’envoi officiel de la compétition, qui sera donné par une opposition entre le pays hôte, l’Allemagne, et l’Écosse, les Portugais affronteront la Tchéquie à la Red Bull Arena de Leipzig.
Et pour réaliser la meilleure des entrées en matière, le groupe portugais aura à coeur d’effectuer une solide phase de préparation. Si celle-ci débutera au mois de mars avec deux rencontres face à la Suède et à la Slovénie, la Seleção poursuivra sa mise en route au mois de juin, à quelques jours de la première journée de la phase de poules.
Deux nouveaux adversaires connus
La rencontre prévue le 8 juin, à dix jours de l’entrée en lice du Portugal dans la compétition, face à la Croatie, avait d’ores et déjà été annoncée par la Fédération Portugaise de Football. Et ce mercredi, la plus haute instance du football portugais a complété le calendrier particulièrement chargé de la Seleção avec deux rencontres supplémentaires, qui viendront aider Roberto Martinez à avancer dans ses choix.
Ainsi, l’équipe nationale portugaise débutera son mois de juin avec un match contre la Finlande, au stade José Alvalade de Lisbonne, où évolue habituellement le Sporting. Cette rencontre est prévue pour le 4 juin prochain, soit quatre petits jours avant le duel déjà annoncé face à la Croatie. Le 11 juin, la Seleção enchaînera avec une cinquième et dernière rencontre de préparation, et sera cette fois-ci opposée à la République d’Irlande, dans une opposition qui se déroulera au Stade Municipal d’Aveiro.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire