José Mourinho au FC Barcelone ? Le directeur sportif Deco réagit à la rumeur

Mourinho

Alors que le FC Barcelone est actuellement à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine, le nom de José Mourinho est revenu avec insistance.

Quel avenir pour José Mourinho ? Quelques semaines après son départ de l’AS Roma, le Special One est déjà au coeur de nombreuses rumeurs le liant avec diverses clubs à travers la planète. Un temps annoncé à Al-Shabab, qui a finalement opté pour son compatriote Vitor Pereira, le Mou’ pourrait finalement rester encore quelques années en Europe, où d’autres projets semblent lui tendre les bras.

Deco évoque la rumeur José Mourinho

C’est notamment l’un des noms qui est revenu dans la presse catalane, au cours des derniers jours, pour évoquer l’avenir de l’équipe première du FC Barcelone. Une vingtaine d’années après un premier passage du Mou’ au FCB, l’entraîneur portugais pourrait faire son grand retour à Barcelone par la grande porte.

Mais selon les récents propos du directeur sportif du Barça, Deco, la rumeur menant José Mourinho en Catalogne pour la saison prochaine ne devrait pas aller bien plus loin. Si les deux hommes ont remporté ensemble la Ligue des Champions sous les couleurs du FC Porto, l’ancien numéro 10 des Dragões ne semble pas envisager une nouvelle collaboration avec son ancien entraîneur. « José Mourinho ? C’est un très bon ami, mais ça fait un bon moment que je n’ai pas parlé avec lui », a lancé Deco à la chaîne télévisée catalane Esports 3, laissant ainsi entendre qu’aucun contact n’avait été entamé entre les deux figures du football portugais.

Un retour à Chelsea espéré ?

Alors que d’autres noms, comme ceux de Thiago Motta ou de Hansi Flick, reviennent également avec insistance du côté du Barça, José Mourinho n’a a priori que très peu de chances de retrouver le banc du club catalan au cours de l’été prochain. En revanche, le Mou’ aurait toujours des touches à Chelsea, où il a laissé un excellent souvenir durant ses deux passages dans les rangs des Blues.

Selon le DailyMail, José Mourinho serait particulièrement tenté par un retour chez l’actuel onzième de Premier League. Reste à savoir si le club londonien tentera une troisième expérience avec l’entraîneur portugais, qui sort d’une aventure plutôt mitigée avec l’AS Roma. D’autant plus que la direction des Blues est liée avec le technicien argentin Mauricio Pochettino jusqu’en juin 2025, et qu’un éventuel licenciement de ce dernier coûterait relativement cher aux caisses du club, qui se trouve déjà dans le viseur du FPF.

Crédit photo : IconSport