Ce jeudi avaient lieu les demi-finales des barrages de qualification pour l’Euro 2024. L’un des futurs qualifiés affrontera notamment le Portugal au sein du groupe F de la compétition.
Les choses se précisent au sein du groupe F, dans lequel se situe notamment le Portugal. Ce jeudi, pas moins de six rencontres de barrages avaient lieu pour désigner les trois dernières nations qualifiées pour l’Euro 2024.
Le Portugal connait ses deux adversaires potentiels
Outre la démonstration de la Seleção contre la Suède, ce sont les rencontres qui opposaient la Géorgie au Luxembourg et la Grèce au Kazakhstan qui ont intéressé tout particulièrement les observateurs du football portugais ce jeudi soir. Parmi ces quatre nations barragistes, l’une d’entre elles va en effet intégrer la Poule F de l’Euro, composée actuellement du Portugal, de la Turquie et de la République Tchèque. Les rencontres du soir ont d’ores et déjà permis d’éliminer deux de ces quatre concurrents, alors qu’une « finale » des barrages est désormais imminente.
C’est la Géorgie et la Grèce, qui sont finalement parvenues à prendre le meilleur sur leurs adversaires respectifs. En effet, en début de soirée, la nation géorgienne s’est sereinement imposée face à une formation luxembourgeoise réduite à dix dès l’heure de jeu (2-0). De son côté, la Grèce n’a fait qu’une bouchée du Kazakhstan, infligeant une remarquable Manita à son adversaire du soir (5-0).
Une « finale » des barrages en approche
Les deux nations qualifiées vont jouer gros ce mardi. Tous deux vainqueurs sans encaisser le moindre but lors du tour précédent, les Georgiens et les Grecs se retrouveront en début de semaine prochaine pour se départager cette dernière place dans la poule F.
Nul doute que les observateurs du football portugais suivront cette rencontre avec une attention toute particulière. Pour cause, la Seleção rencontrera le vainqueur de cette finale des barrages le 26 juin prochain, à l’occasion du troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2024.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.