Alors qu’il ne faisait pas partie de la liste du Portugal pour disputer l’Euro 2024, Matheus Nunes a finalement été appelé en renfort suite à la blessure d’Otavio.
Matheus Nunes sera bien présent à l’Euro 2024. Non-convoqué lors de l’annonce de la liste de Roberto Martinez le mois dernier, le milieu de terrain de Manchester City a finalement été appelé en renfort ce lundi soir. Le joueur de 25 ans va ainsi remplacer numériquement Otavio, qui a quant à lui été contraint de déclarer forfait pour l’événement, suite à une blessure contractée avec son club.
Olá, Matheus Nunes! 😁📸 #PartilhaAPaixão | #EURO2024 pic.twitter.com/Hx6EqIDqQu
— Portugal (@selecaoportugal) June 3, 2024
Otavio forfait pour l’Euro 2024 avec le Portugal
Sa sortie sur blessure ce vendredi, en finale de la King’s Cup, a laissé planer le doute concernant sa capacité à disputer l’Euro 2024. Pour cause, alors que les deux autres internationaux portugais qui ont disputé cette rencontre, à savoir Ruben Neves et Cristiano Ronaldo, ont bénéficié d’une semaine de vacances, Otavio a quant à lui rencontré le staff médical de la Seleção afin d’évaluer son état de santé, à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro 2024.
Après plusieurs examens, le département de la santé et de la performance de la Fédération Portugaise de Football a tranché. Suite à une blessure musculaire, Otavio ne devrait pas être rétabli à temps pour débuter la compétition à venir, et va ainsi devoir céder sa place dans le groupe portugais.
Matheus Nunes appelé en renfort
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Suite au forfait d’Otavio, c’est Matheus Nunes qui a été appelé en renfort par Roberto Martinez. Auteur de douze apparitions en sélection nationale depuis le début de sa carrière, le joueur de 25 ans n’avait pas été convoqué dans la liste initiale, en raison notamment du faible temps de jeu dont il bénéficie dans les rangs de Manchester City.
Titularisé une petite quinzaine de fois cette saison, l’ancien joueur des Wolves pourra donc faire parler sa fraîcheur physique pour apporter à l’entrejeu portugais, et potentiellement gagner un nouveau statut en Seleção. Depuis le début du mandat de Roberto Martinez, Matheus Nunes n’a pu disputer qu’une seule et unique rencontre, le 21 mais dernier, contre la Suède. Ce soir-là, le joueur de Manchester City avait contribué au succès portugais en inscrivant son deuxième but en équipe nationale (5-2). De bonne augure pour ses prochaines apparitions sur la scène internationale ?
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire