À 41 ans, Pepe ne va pas prolonger son contrat actuel avec le FC Porto et pourrait avoir le choix entre deux destinations pour terminer sa carrière.
De toute évidence, le FC Porto ne sera pas le dernier club de Pepe. S’il a représenté la formation portugaise à près de 300 reprises depuis le début de sa carrière, le défenseur central de 41 ans ne fait pas partie des plans du nouveau président, André Villas-Boas, qui ne souhaite donc pas prolonger son contrat à l’issue de la saison.
Ainsi, deux options bien différentes semblent s’ouvrir à celui qui dispute actuellement l’Euro 2024 dans les rangs de la sélection portugaise.
Une croix sur l’Olympique de Marseille
L’un des premiers points de chute du défenseur central portugais se trouvait en France. Comme la indiqué Mohamed Toubache-Ter sur son compte X, Pepe aurait en effet pu accompagner son ancien entraîneur Sergio Conceição, si ce dernier avait signé dans les rangs de l’Olympique de Marseille.
Le DC International portugais en la personne de Pepe était dans la valise de Sergio Conceição. #OM
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 19, 2024
Cependant, le club de la cité phocéenne et l’entraîneur portugais ne sont pas parvenus à trouver un accord, alors que c’est finalement l’Italien Roberto De Zerbi qui devrait être amené à prendre les commandes de l’Olympique de Marseille. Dans ces conditions, l’éventualité d’une expérience dans le sud de la France s’est rapidement refermée pour Pepe, qui garde tout de même deux options pour poursuivre sa carrière au plus haut-niveau.
Botafogo s’est positionné sur le dossier Pepe
Selon le média UOL Esporte, d’autres clubs à l’étranger seraient actuellement intéressés à l’idée d’enrôler le défenseur central expérimenté. C’est notamment le cas au Brésil, pays où l’international portugais est né, et a passé ses dix-huit premières années.
Parti très jeune de son pays natal pour rejoindre Madère, et ainsi découvrir le football portugais, Pepe pourrait en effet revenir sur ses bases, où le club de Botafogo semble avoir pris un léger temps d’avance sur ce dossier. S’il venait à s’engager en faveur du club basé à Rio de Janeiro, Pepe retrouverait notamment Tiquinho Soares, avec qui il a déjà évolué dans les rangs du FC Porto.
L’appel du Golfe ?
À l’aube de la fin de son contrat, le défenseur central de 41 ans aurait également un autre point de chute à sa disposition. Celui-ci se trouverait dans le Golfe, aux côtés de l’un de ses plus fidèles associés en équipe nationale. En effet, le club d’Al-Nassr, où évolue notamment Cristiano Ronaldo, mais également ses anciens coéquipiers du FC Porto, Otavio et Alex Telles, serait toujours intéressés à l’idée de renforcer son arrière-garde. Ainsi, un contrat d’une saison pourrait être proposé à l’international portugais dans les prochaines semaines.
Focalisé sur l’Euro 2024 qu’il dispute actuellement avec l’équipe nationale du Portugal, Pepe devrait être amené à prendre une décision à l’issue du tournoi.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.