Ce mercredi soir (21h00), le Portugal va disputer son troisième et dernier match de la phase de poules de l’Euro 2024 face à la Géorgie. Pour l’occasion, le sélectionneur Roberto Martinez va procéder à une large revue d’effectif.
Roberto Martinez va faire tourner son groupe. Alors qu’il dispose d’un certain confort suite à la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, le sélectionneur national portugais a prévu de donner l’opportunité à ses habituels remplaçants de s’exprimer ce mercredi, à l’occasion du match qui opposera le Portugal à la Géorgie.
Pour le sélectionneur portugais, il s’agira également de faire reposer certains cadres particulièrement sollicités au cours des deux premiers matchs, en vue d’un huitièmes de finale qui se disputera lundi soir.
Des noms différents, mais une organisation similaire
Interrogé en conférence de presse sur la gestion de son groupe, suite à la qualification obtenue ce samedi face à la Turquie, Roberto Martinez a déclaré qu’il n’allait pas procéder à une « révolution », mais plutôt miser sur d’autres éléments, jugés également « prêts » par le sélectionneur national. Ainsi, on devrait assister à un lot de nouveautés au sein du onze portugais, avec une formule qui devrait tout de même rester identique à celle aperçue lors des précédentes rencontres.
Roberto Martinez pourrait une fois de plus miser sur une charnière centrale composée de trois joueurs en phase de relance, avec notamment Gonçalo Inacio dans un rôle de défenseur central excentré sur la partie gauche. Les couloirs pourraient être occupés par Pedro Neto et son coéquipier chez les Wolves, Nelson Semedo, qui viendraient ainsi remplacer Rafael Leão et João Cancelo, avec la volonté d’étirer le bloc défensif adverse dans la largeur.
Dans l’entrejeu, le très performant Vitinha devrait être amené à céder sa place à son homologue du SL Benfica, João Neves. Réputé particulièrement actif dans la zone centrale du terrain, le natif de Tavira pourrait être sollicité aux côtés de Ruben Neves pour alimenter une attaque inédite. Celle-ci pourrait être formée par le duo Diogo Jota – Cristiano Ronaldo, et soutenue par un certain João Félix, qui effectuerait ainsi ses toutes premières minutes dans la compétition.
La composition probable du Portugal contre la Géorgie
D. Costa
A. Silva – Danilo – Inacio
Semedo – J. Neves – R. Neves – P. Neto
João Félix
D. Jota – Ronaldo
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.