Cette jeune pépite du Barça a des touches au Portugal

Vitor Roque Barça Portugal

En passe de céder Evanilson en Premier League, le FC Porto aurait fait du jeune attaquant du Barça, Vitor Roque, sa priorité pour le poste d’avant-centre.

Décidément, le FC Porto scrute avec attention l’effectif du Barça. Après avoir longuement suivi le défenseur central sénégalais Mikayil Faye, sans pour autant parvenir à l’enrôler, le club portugais aurait désormais jeté son dévolu sur l’avant-centre Vitor Roque. Le jeune Brésilien serait même la priorité du FC Porto pour remplacer son compatriote Evanilson, annoncé proche d’un transfert en Premier League.

Evanilson va quitter le FC Porto

C’est désormais acté : Evanilson ne sera bientôt plus un joueur du FC Porto. Comme l’a fraîchement annoncé le journaliste italien Fabrizio Romano, l’attaquant brésilien va effectuer le grand saut vers la Premier League cet été, en s’engageant dans les rangs de Bournemouth.

Une opération qui devrait remplir les caisses du FC Porto. En proie à des difficultés financières le club basé dans le nord du Portugal va en effet pouvoir compter sur cette future vente, estimée à plus de 40 millions d’euros, pour rééquilibrer ses comptes. Pour autant, les Dragões vont devoir se montrer astucieux au cours des prochains jours, afin de trouver le remplaçant d’Evanilson.

Une piste du Barça est étudiée

Et selon le média portugais MaisFutebol, c’est du côté du FC Barcelone que le FC Porto serait en train de chercher la solution idéale. Alors que l’actuel directeur sportif du club, Andoni Zubizaretta, dispose encore d’un réseau privilégié en Catalogne, la formation portugaise pourrait prochainement être renforcée par l’arrivée de Vitor Roque.

Selon la source indiquée, la pépite du football brésilien, qui était arrivé au Barça en 2023 contre un immense chèque de 40 millions d’euros, pourrait être disponible pour un montant nettement inférieur à celui-ci. Si un prêt pourrait être étudié par les différentes parties, un montant de 25 millions d’euros pourrait également suffire au FC Barcelone pour lâcher celui qui est redevenu, au cours des dernières heures, la priorité du FC Porto.

Crédit photo : IconSport