Après quatre journées disputées, le SC Braga ne compte que quatre points au compteur en Ligue Europa, et voit ainsi ses chances de qualification s’éloigner.
Sur la scène européenne, le SC Braga n’avance pas. Vaincu par l’Olympiakos (3-0) et le Bodo Glimt (1-2) au cours du mois dernier, le club portugais n’a pu récupérer qu’un seul petit point lors de son déplacement à Elfsborg, ce jeudi soir (1-1). Une série de mauvais résultats qui place le club portugais dans une position délicate en vue de la suite des événements.
Braga fait du surplace
La campagne européenne des Arsenalistas avait pourtant bien débuté. Qualifiés après s’être imposés successivement lors des deuxième et troisième tours préliminaires de la Ligue Europa, avant d’éliminer le Rapid Vienne en barrages, les Portugais avaient pris la phase principale de la compétition par le bon bout en s’imposant à domicile face au Maccabi Tel-Aviv (2-1), lors de la toute première journée.
Depuis, le club du nord du Portugal s’est montré en grande difficulté sur la scène européenne. Largement défait face à l’Olympiakos (3-0), Braga a également été vaincu sur sa pelouse contre Bodo/Glimt (1-2), avant de concéder un décevant match nul contre Elfsborg, à l’occasion de la quatrième journée (1-1).
Empate na Suécia 🤝#PorMais | #UEL pic.twitter.com/GSjZ09KvQ6
— SC Braga (@SCBragaOficial) November 7, 2024
Au terme de celle-ci, le SC Braga ne compte donc que quatre petits points. Un total relativement faible, qui place le club portugais à la 26ème position du classement de la Ligue Europa. En d’autres termes, les Arsenalistas sont provisoirement éliminés de la compétition. Une réaction sera attendue au cours des prochaines sorties, alors qu’un calendrier particulièrement compliqué se dresse face à la formation de Carlos Carvalhal.
Un calendrier compliqué
C’est du très lourd, qui attend le SC Braga dans cette compétition européenne. Il semblerait même que le club portugais ait déjà joué les adversaires les plus abordables, parmi les huit qu’il doit affronter. En effet, la prochaine journée de la Ligue Europa se déroulera à la fin du mois face à Hoffenheim, actuel pensionnaire de la Bundesliga. De quoi donner le tempo pour la suite. Deux semaines plus tard, au cours du mois de décembre, c’est à l’AS Roma que les Portugais seront opposés, au cours d’un déplacement en Italie qui s’annonce particulièrement compliqué à négocier.
Pour clore cette phase de ligue, Braga ira en Belgique au mois de janvier, pour défier l’Union Saint-Gilloise, avant de recevoir la Lazio, fraîchement vainqueur du FC Porto au sein de cette même compétition. Avec quatre succès en autant de journées, le club romain est d’ailleurs l’actuel leader de cette phase de ligue. Une bonne série qui témoigne du niveau auquel devra se hisser le SC Braga, s’il souhaite avoir un avenir dans cette édition 2024-25 de la Ligue Europa.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire