L’international portugais Nuno Mendes veut quitter le PSG, voici ses raisons

international portugais Nuno Mendes

À l’approche du mercato hivernal, l’international portugais Nuno Mendes aurait exprimé son souhait de ne pas prolonger avec le Paris Saint-Germain.

Présent au club depuis l’été 2021, Nuno Mendes vit peut-être ses derniers instants au Paris Saint-Germain. En effet, comme l’a récemment révélé le journaliste Fabrice Hawkins, de RMC Sport, l’international portugais ne souhaiterait pas prolonger son contrat avec l’actuel leader du championnat, ce qui pourrait ainsi compromettre la suite de son aventure dans la capitale.

Nuno Mendes ne souhaite pas prolonger

Si le PSG aurait d’ores et déjà émis le souhait de poursuivre avec son latéral gauche portugais, les négociations seraient actuellement au point mort. Pour cause, le joueur ne souhaiterait pas prolonger le contrat qui le lie actuellement avec le club parisien jusqu’à l’été 2026. D’après les informations du journaliste Fabrice Hawkins, le Portugais aurait même pris une décision ferme concernant son avenir, et voudrait ainsi quitter définitivement le club qu’il représente depuis 2021.

Mais alors, quelles sont les raisons d’une telle volonté, pour ce joueur qui fait partie des éléments clés du groupe parisien ? Toujours selon le journaliste de RMC Sport, c’est le salaire proposé par la direction parisienne qui serait jugé insuffisant par le joueur de 22 ans et son entourage. « Nuno Mendes estime que le salaire proposé par le PSG ne correspond pas à son statut de titulaire », précise-t-il sur son compte X.

Un intérêt de Manchester United pour le Portugais

Et s’il venait à être mis sur le marché, Nuno Mendes n’aurait, a priori, pas de difficultés à trouver preneur. En effet, le latéral gauche fait déjà l’objet d’un vif intérêt de Manchester United, où évolue désormais son ancien entraîneur, Ruben Amorim. Révélé dans le 3-4-3 du technicien portugais à ses débuts, le gaucher pourrait ainsi être tenté par une aventure inédite en Premier League, sous les ordre de son compatriote. RMC Sport précise que d’autres clubs pourraient également être intéressés par un transfert de l’international portugais.

Pour l’heure, l’opération semble encore très loin d’être arrivée à son terme. Le Paris Saint-Germain, qui dispose d’une surface financière particulièrement large, ne semble pas disposé à laisser son joueur partir dès cet hiver. Cet épisode pourrait, par conséquent, entraîner une revalorisation de la proposition contractuelle des dirigeants parisiens, de sorte à apporter de nouveaux arguments à Nuno Mendes, en vue d’une éventuelle prolongation.

Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images