L’entraîneur portugais Bruno Lage est sur le point de retrouver un banc. D’après les informations de Sport TV, l’ancien coach du Benfica devrait prochainement s’engager avec l’Al Sadd, club historique du Qatar.
Après avoir quitté le Benfica le 17 septembre dernier, le technicien de 49 ans avait déjà reçu plusieurs approches, notamment celle de l’Al Ahly, qu’il a finalement déclinée. C’est désormais vers le Moyen-Orient qu’il s’apprête à poursuivre sa carrière, avec un nouveau défi dans un championnat en pleine croissance.
Une succession importante
Bruno Lage devrait succéder à l’Espagnol Félix Sánchez, alors que l’Al Sadd traverse une période difficile. L’équipe occupe actuellement la 7ᵉ place de la Qatar Stars League, bien loin de ses ambitions habituelles. L’arrivée de l’ancien entraîneur des Águias est perçue comme un moyen de relancer la saison et de redonner de la compétitivité à un effectif riche en individualités.
Au sein du club qatari, Bruno Lage pourra compter sur des joueurs expérimentés et connus du public européen, comme l’Espagnol Rafa Mújica (ancien d’Arouca) ou encore Roberto Firmino, ex-attaquant de Liverpool. La présence de ces éléments offensifs de qualité pourrait faciliter la tâche de l’entraîneur portugais.
Nouveau chapitre pour Bruno Lage
Révélé au Benfica, où il avait conquis le championnat en 2019, Bruno Lage cherche à relancer sa carrière après une période plus compliquée. Le projet de l’Al Sadd, club qui a longtemps dominé la scène qatarienne et qui ambitionne de retrouver les sommets, semble taillé pour lui offrir une nouvelle vitrine internationale.
Si l’accord se concrétise dans les prochains jours, ce sera une première expérience au Moyen-Orient pour le technicien portugais, qui tentera de marquer son empreinte dans un championnat en pleine évolution et fortement soutenu par les investissements qataris.
Crédit photo : Valerio Pennicino/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.