Ce jeudi soir, Benfica s’est tranquillement imposé contre le Standard de Liège dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue Europa.
Benfica a déroulé. Dominateurs durant toute la première mi-temps sans jamais réussir à trouver la faille, les hommes de Jorge Jesus ont finalement réussi à s’imposer assez largement face à une équipe du Standard peu inspirée (3-0). Titularisé dans une position axiale, le milieu de terrain portugais Pizzi a inscrit un doublé, et l’international allemand Luca Waldschmidt a trompé le gardien adverse sur penalty, peu après l’heure de jeu.
Avec cette deuxième victoire en deux matchs, Benfica fait un petit pas de plus vers la qualification au tour suivant, et prend six points d’avance sur son adversaire du soir et sur le Lech Poznan. La semaine prochaine, les Aigles recevront les Rangers, avec qui ils partagent actuellement le fauteuil de co-leader du groupe D, dans un match déjà décisif pour la course à la première place.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.