Ranking UEFA : Le Portugal se rapproche doucement de la France

Porto Ranking UEFA

Avec une victoire, un nul et une défaite en cette semaine européenne, les clubs portugais ont fait mieux que les russes et que les français.

En demi-teinte. Cette semaine, nos clubs portugais ont eu moins de réussite que la précédente, durant laquelle ils avaient fait l’exploit de remporter trois victoires en autant de rencontres sur la scène européenne. En effet, seul Porto, large vainqueur contre l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, n’a réussi à s’imposer parmi les trois clubs portugais engagés en coupes d’Europe (3-0). Benfica, qui recevait les Rangers ce jeudi, a été contraint de concéder le nul à dix contre onze (3-3), tandis que Braga a, dans la foulée, subi une véritable déroute à Leicester (4-0). Une victoire, un nul et une défaite, qui permettent au Portugal de prendre 0,6 points au Ranking UEFA, et d’atteindre un score total de 43,549.

Mieux que les Russes

0,6 points, donc. C’est pas énorme, mais c’est plus que ce qu’a pu récupérer la Russie, principal concurrent du Portugal. En effet, les Russes ont vu, ce mardi, le Lokomotiv Moscou concéder le nul à domicile contre l’Atletico de Madrid (1-1), avant de constater la défaite de Krasnodar à Séville (3-2) et le nul du Zénith face à la Lazio (1-1) le lendemain. Ce jeudi, en Ligue Europa, le CSKA Moscou a été dominé par le Feyenoord de João Teixeira (3-1). Avec deux nuls et deux défaites en quatre rencontres, la Russie prend 0,333 points au Ranking UEFA, et passe à un total de 37,549 points, soit 6,0 points de moins que son concurrent portugais.

Le Portugal se rapproche de la France au Ranking UEFA

Cette année, l’objectif est double pour le Portugal au Ranking UEFA. S’il s’agit, avant tout, de creuser l’écart avec la Russie et de consolider une 6e place permettant d’avoir deux équipes directement qualifiées en Ligue des Champions, le Portugal peut aussi tenter de se rapprocher de la France, actuellement 5e du classement. Et cette semaine, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice n’ont pas franchement fait honneur au football français, et se sont tous inclinés. En revanche, le LOSC, mené par un Renato Sanches des grands soirs, a réussi à s’imposer contre l’AC Milan, et à ramener 0,333 points à la France au Ranking UEFA. Ainsi, la France passe à un total 52,248 points, soit 8,699 de plus que le Portugal, qui revient petit à petit.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR