Alors qu’il fêtera ses 36 ans dans les prochains jours, Luiz Carlos est une pièce clé du Paços de Ferreira, qui créé la surprise en cette première partie de saison.
A l’image de son club, il réalise une première partie de saison quasi-parfaite. Indissociable de l’excellente forme du Paços de Ferreira, actuel quatrième de Liga NOS, Luiz Carlos réalise, à bientôt 36 ans, la meilleure saison de sa carrière. Depuis le début de l’exercice, l’ancien joueur de Braga a disputé 15 matchs, a délivré 3 passes décisives et a inscrit son premier but en championnat ce week-end, sur la pelouse du Maritimo (0-3). Pour l’anecdote, le Brésilien n’avait plus marqué en Liga NOS depuis le mois d’avril 2013, soit près de 8 ans, et 120 matchs disputés. Comme un symbole.
Pour l’heure, l’infatigable milieu de terrain est sous contrat jusqu’en juin 2021. Au vu de ses belles performances et de la régularité dont il fait preuve cette saison, le Paços de Ferreira pourrait être amené à envisager une saison de plus avec le vétéran Luiz Carlos.
Crédit photo : IconSport