Seleção : Rafael Leão, Francisco Trincão et José Fonte convoqués

Après l’annonce des forfaits de Domingos Duarte et de Rafa Silva pour le prochain rassemblement de la Seleção, Fernando Santos a décidé d’appeler Rafael Leão, Francisco Trincão et José Fonte en renfort.

Du sang neuf dans la liste de Fernando Santos. Alors que le sélectionneur portugais a récemment annoncé le nom des 24 joueurs qui allaient représenter la Seleção pour les deux matchs à venir contre le Qatar et le Luxembourg, il a été contraint de revoir ses plans suite à l’annonce de nouveaux forfaits.

Domingos Duarte et Rafa Silva remplacés

On le savait depuis ce mardi matin : le club de Grenade, où évolue Domingos Duarte, a demandé à la Fédération Portugaise de Football de ne pas sélectionner son défenseur central afin de l’aider à soigner une douleur à l’épaule contractée récemment. Le joueur de 26 ans avait d’ailleurs déjà dû déclarer forfait pour la dernière rencontre de son équipe avant la trêve, qui s’est soldée par une victoire surprise face à Séville (1-0). De son côté, le très remuant Rafa Silva, qui a pourtant joué la totalité de la rencontre qui opposait Benfica à Portimonense ce week-end, a également été déclaré inapte à rejoindre l’équipe nationale portugaise.

Première convocation pour Rafael Leão et retours de Trincão et de José Fonte

Et pour pallier l’absence de ces deux malheureux, Fernando Santos a décidé de convoquer non pas deux, mais trois joueurs, afin de former une liste de 25 internationaux portugais. Ainsi, le vétéran José Fonte retrouve la Seleção pour suppléer Pepe et Ruben Dias en défense centrale, tandis que Rafael Leão et Francisco Trincão ont été appelés pour renforcer un secteur offensif affaibli par l’absence de Rafa Silva. Pour l’attaquant milanais, auteur d’un excellent début de saison en Italie, il s’agit d’une toute première convocation en équipe principale après avoir côtoyé les équipes nationales jeunes depuis pas moins de six ans. Les deux joueurs offensifs, qui avaient notamment participé au dernier Euro espoirs, ont ainsi été préférés à João Félix, fraichement revenu sur le devant de la scène avec l’Atlético de Madrid, après avoir purgé sa suspension.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire