Ce jeudi, Fernando Santos a dévoilé sa liste de convoqués pour le match à venir entre la Seleção et le Luxembourg, le 12 octobre prochain.
La Seleção est déjà de retour. Quelques semaines seulement après avoir enregistré deux importantes victoires face à la République d’Irlande et l’Azerbaïdjan, l’équipe nationale portugais se réunit une nouvelle fois pour tenter d’effectuer un pas de plus vers sa qualification à la Coupe du Monde 2022. Le 12 octobre prochain, les hommes de Fernando Santos recevront le Luxembourg dans le cadre des qualifications pour la compétition, trois jours après un match amical contre le Qatar.
Pour l’occasion, le sélectionneur portugais a décidé de convoquer un groupe de 24 joueurs, au sein duquel le jeune Matheus Nunes du Sporting, qui a récemment choisi de représenter le Portugal plutôt que son Brésil natal, apparaît pour la première fois. A noter également l’absence de João Félix, victime d’un début de saison perturbé par son opération et la suspension de deux matchs qu’il vient tout juste de purger. Auteur d’un très bon début de saison, le jeune Milanais Rafael Leão n’a pas été convoqué avec la sélection principale, contrairement à João Mario et à William Carvalho qui sont revenus sur le devant de la scène sur ces dernières semaines.
La liste des 24 convoqués :
Gardiens : Anthony Lopes, Diogo Costa, Rui Patricio.
Défenseurs : João Cancelo, Diogo Dalot, Domingos Duarte, Pepe, Ruben Dias, Nuno Mendes, Raphael Guerreiro.
Milieux de terrain : Danilo Pereira, João Palhinha, Ruben Neves, Bruno Fernandes, João Mario, João Moutinho, Matheus Nunes, William Carvalho.
Attaquants : Bernardo Silva, André Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Gonçalo Guedes, Rafa Silva.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.