D’après les informations de Calciomercato, Renato Sanches semble de plus en plus proche de l’AC Milan.
C’est assurément l’un des feuilletons de cette deuxième partie de la saison. Alors que ses matchs sous le maillot lillois sont désormais comptés, étant donné qu’il n’a pas l’intention de prolonger son contrat qui court jusqu’en juin 2023, Renato Sanches semble de plus en plus proche de l’AC Milan. L’actuel leader de la Serie A, qui avait déjà formulé une offre officielle le mois dernier, dans les derniers jours du mercato hivernal, serait toujours aussi déterminé à enrôler le Portugais, afin de remplacer Franck Kessié en fin de saison. Si, lors du dernier épisode du feuilleton Renato Sanches, ce sont les prétentions salariales particulièrement élevées du Lillois qui avaient empêché les négociations d’aller à leur terme, les différentes parties seraient désormais proches d’un accord, si on en croit les informations de Calciomercato.
Le LOSC a besoin de vendre
Le média italien précise également que les très bonnes relations entre les deux clubs, qui ont, par ailleurs, déjà négocié ensemble à plusieurs reprises ces dernières années (Mike Maignan, Rafael Leão, Tiago Djalo…), pourraient faciliter l’opération menant le Golden Boy 2016 en Italie. A un an de la fin de son contrat au moment du supposé transfert, Renato Sanches serait alors lâché à un prix relativement abordable, estimé à une vingtaine de millions d’euros.
Pour rappel, le LOSC a encore de sérieuses difficultés financières à régulariser, et devra, une nouvelle fois, vendre massivement cet été pour équilibrer ses comptes. Les récents départs de Boubakary Soumaré à Leicester, de Mike Maignan à l’AC Milan ou encore de Jonathan Ikoné à la Fiorentina devraient donc être complétés par celui de Renato Sanches. Et sauf en cas de retournement de situation, comme l’arrivée sur le dossier d’un autre club encore plus attrayant aux yeux du Portugais et de son entourage, c’est bien du côté de Milan que ce dernier devrait attérir.
Crédit photo : IconSpor
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.