Taça de Portugal : Le FC Porto fait le travail et file en finale

Porto Sporting

Opposé au Sporting ce jeudi soir, le FC Porto a tenu son rang et s’est qualifié pour la finale de la Taça de Portugal. 

La logique a été respectée. Après sa victoire à Lisbonne lors du match aller (1-2), le FC Porto a confirmé son avantage sur le Sporting en s’imposant ce jeudi soir, à l’occasion des demi-finales retour de la Taça de Portugal. Sous la pluie de Porto, les Dragões ont su atteindre leur objectif de ne pas prendre de but, grâce notamment à un Agustin Marchesin parfaitement solide, malgré une tentative dangereuse de Matheus Nunes en début de seconde période. Les leaders du championnat portugais se sont même payés le luxe de remporter la rencontre, en inscrivant l’unique but de la partie en fin de match, par l’intermédiaire de l’opportuniste Toni Martinez.

Avec cette victoire sur son rival, le FC Porto confirme donc sa qualification en finale de la Taça de Portugal. Pour la dernière étape de la compétition, les hommes de Sergio Conceição seront opposé à la surprise Tondela, récent vainqueur de Mafra en demi.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire