Mercato : Fabio Carvalho à Liverpool, c’est officiel

Fabio Carvalho

Alors que l’accord était déjà conclu depuis plusieurs semaines, Liverpool a officiellement annoncé l’arrivée de Fabio Carvalho.

Un Portugais de plus à Liverpool. Après le succès que vit actuellement Diogo Jota, c’est le tout jeune Fabio Carvalho qui va bientôt avoir l’opportunité de briller chez le finaliste de la Ligue des Champions. Auteur d’une saison phénoménale en deuxième division anglaise sous les couleurs de Fulham, l’international U21 portugais a été annoncé officiellement ce lundi en tant que renfort des Reds, et va rejoindre sa nouvelle équipe à partir du 1er juillet prochain.

Une place dans l’équipe première pour Fabio Carvalho ?

Si la finalité de ce deal ne faisait pas le moindre doutes depuis quelques temps, étant donné qu’un accord a été conclu il y a plusieurs semaines, des doutes subsistent concernant le sort du jeune milieu de terrain offensif pour la saison prochaine. Un prêt à Fulham, fraîchement promu en Premier League grâce notamment aux très bonnes performances du Portugais, était évoqué pour l’avenir de Fabio Carvalho.

Mais si on en croît les révélations du journaliste Fabrizio Romano, il n’en est rien. Selon lui, le joueur qui fêtera ses 20 ans durant l’été va bel et bien débuter la saison prochaine avec l’équipe première de Liverpool. Malgré la concurrence particulièrement rude qui est présente au sein de l’effectif dirigé par Jurgen Klopp, l’entraîneur allemand serait convaincu que le natif de Torres Vedras, au Portugal, possède déjà toutes les qualités nécessaires pour s’imposer comme un joueur important des Reds dans les mois à venir.

Bien finir la saison avec la Seleção U21

Avant de rejoindre sa nouvelle équipe, Fabio Carvalho aura, dans les prochains jours, l’occasion de s’exprimer sous les couleurs du Portugal. Ayant la particularité de pouvoir également choisir l’équipe nationale anglaise, le jeune milieu de terrain offensif a récemment été convoqué pour la deuxième fois consécutive avec la Seleção U21, qui affrontera successivement le Bélarus, le Liechtenstein et la Grèce à l’occasion des qualifications pour l’Euro U21. Les fidèles supporters des Reds auront tout intérêt à rester particulièrement attentifs à ces échéances internationales pour apprécier les prouesses de l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire