Seleção : Ricardo Horta récupère le numéro 7 de Cristiano Ronaldo

Ricardo Horta 7

En l’absence de Cristiano Ronaldo, ce dimanche soir contre la Suisse, c’est Ricardo Horta qui portera le mythique numéro 7 de la Seleção.

Comme annoncé quelques heures plus tôt, Cristiano Ronaldo ne sera pas de la partie ce dimanche soir. Alors que la Seleção s’apprête à affronter la Suisse à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Nations, Fernando Santos a pris la décision de laisser son capitaine emblématique au repos. Si on aurait d’abord pu imaginer un pépin physique, étant donné que l’attaquant de Manchester United ne s’était pas entraîné avec le reste du groupe samedi matin, le sélectionneur a tenu à rassurer tout le monde en conférence de presse, en précisant qu’il s’agissait bel et bien d’un « choix de gestion ».

Ricardo Horta récupère le numéro 7

Cristiano Ronaldo hors de la feuille de match ; cela signifie que le mythique numéro 7 habituellement détenu sans partage par le quintuple Ballon d’Or est laissé vacant pour la prochaine rencontre. Dans ces conditions, ce sont généralement les joueurs les moins sollicités – qui n’ont pas de numéro attitré -, qui prennent la lourde tâche de porter le numéro du meilleur buteur de la Seleção.

Ecarté du groupe pour la réception de la République Tchèque un peu plus tôt dans la semaine, c’est l’attaquant de Braga, Ricardo Horta, qui va récupérer le fameux numéro 7 pour affronter la Suisse. En l’absence du capitaine, le joueur de 27 ans pourrait même se voir accorder quelques minutes à disputer sur le front de l’attaque, ce qui représenterait une juste récompense aux récentes performances de l’unique buteur portugais lors du match nul contre l’Espagne.

A noter également d’autres changements de numéros pour la rencontre de ce dimanche soir : David Carmo portera le numéro 5, habituellement confié à Raphael Guerreiro, tandis que Bruno Fernandes arborera le numéro 8 de João Moutinho.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire