Mercato : Renato Sanches aurait choisi le Paris Saint-Germain

Renato Sanches

Alors qu’il n’a toujours pas trouvé d’accord avec l’AC Milan, Renato Sanches aurait dit « oui » au Paris Saint-Germain.

Le retournement de situation est complet concernant le dossier Renato Sanches. Longtemps annoncé du côté de l’AC Milan, l’international portugais n’aurait finalement pas réussi à se mettre d’accord avec le champion en titre d’Italie, qui serait désormais hors de course. A tout juste un an de la fin de son contrat avec le LOSC, le Golden Boy 2016 ferait du Paris Saint-Germain sa priorité.

Renato Sanches à l’AC Milan, définitivement du passé ?

Tout semblait pourtant bouclé. Afin d’anticipé l’inévitable départ de Franck Kessie, l’AC Milan avait entrepris les démarches pour finaliser le transfert du milieu de terrain portugais Renato Sanches il y a de cela quelques mois. En effet, le club italien avait formulé une offre officielle dans les dernières heures du dernier mercato hivernal, mais s’était heurté à un premier refus du joueur, particulièrement gourmand concernant ses prétentions salariales. Et si le premier coup de fusil n’avait pas touché sa cible, l’AC Milan était cependant loin d’abandonner celui qui était devenu la cible prioritaire du prochain mercato estival. Durant les mois qui ont suivi, le club italien n’a cessé de négocier avec l’entourage du joueur afin de trouver un accord, alors que les deux clubs semblaient OK pour finaliser l’opération pour un montant situé entre 15 et 20 millions d’euros.

Mais depuis quelques semaines, la direction de l’AC Milan a changé de visage. Toujours sous pavillon américain, l’AC Milan est désormais la priorité du fonds d’investissement RedBird Capital et ce changement a, semble-t-il, entraîné des difficultés pour le club italien à finaliser certaines opérations. Outre celui de Renato Sanches qui semble être en train de passer sous le nez du champion d’Italie, le transfert de Sven Botman, pourtant annoncé à l’AC Milan avec insistance, a également capoté. Le Néerlandais devrait s’engager en faveur de Newcastle.

Le Paris Saint-Germain passe à l’action

La donne aurait changé. Désormais, le joueur de 24 ans n’aurait plus du tout l’intention de rejoindre l’Italie et serait prêt à céder aux avances d’un nouveau concurrent sur le dossier : le Paris Saint-Germain. Alors que la direction sportive parisienne a été reprise en main par le Portugais Luis Campos le mois dernier, Renato Sanches serait devenu l’un des nombreux joueurs ciblés par le champion de France en vu d’un transfert cet été. C’est également le cas de Vitinha, dont la signature au PSG pour le montant de sa clause libératoire ne semble qu’être une question de temps.

Selon Le Parisien, le Lillois Renato Sanches aurait officiellement donné son accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain, où un contrat de 3 saisons l’attendrait. Le club parisien aurait formulé une offre officielle de 10 millions d’euros et ne serait, à priori, pas disposé à dépenser plus pour le champion d’Europe 2016, qui arrive à une petite année de la fin de son contrat dans le nord de la France. Reste à savoir si le LOSC acceptera de céder son milieu de terrain au prix indiqué.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire