Mercato : Gonçalo Guedes signe à Wolverhampton

Ce lundi soir, les Wolves ont annoncé la signature de Gonçalo Guedes en provenance de Valence.

Un loup de plus dans la meute. Habitué à recruter bon nombre de joueur portugais à chaque mercato, le club anglais de Wolverhampton n’a pas dérogé à la règle cet été, et vient de s’offrir l’attaquant de la Seleção Gonçalo Guedes. Après quatre saisons passées au Valence CF, le joueur de 25 ans va ainsi découvrir la Premier League pour la première fois de sa carrière.

Un nouveau pas pour Gonçalo Guedes

C’est donc à Wolverhampton que Gonçalo Guedes va poursuivre sa carrière. Très performant la saison passée, malgré les difficultés rencontrées par son équipe en championnat, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a pris la décision de passer une nouvelle étape dans son parcours.

Après avoir suivi l’ensemble de sa formation au Benfica, le natif de Benavente avait rejoint la Ligue 1, où il n’avait pas su s’imposer face à la concurrence parisienne. Son départ à Valence, en 2017, lui avait permis de relancer sa jeune carrière et de s’imposer comme un joueur majeur de l’effectif espagnol. Et alors que Valence a terminé la saison passée dans le ventre mou, le départ de la référence offensive de l’équipe a semblé inévitable, en raison notamment du montant de l’offre envoyée par les Wolves, estimé à près de 32 millions d’euros.

La Coupe du Monde en vue ?

En signant à Wolverhampton, Gonçalo Guedes est devenu le 10e joueur portugais à intégrer l’effectif actuel de sa nouvelle équipe. Des joueurs comme José Sa, João Moutinho, Ruben Neves ou encore Nelson Semedo font partie des éléments régulièrement appelés par Fernando Santos, qui porte ainsi un regard particulier sur la formation dirigée par Bruno Lage. Une opportunité, pour Gonçalo Guedes, de marquer encore quelques points afin d’inciter son sélectionneur à le convoquer pour la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu au Qatar en fin d’année.

S’il veut se montrer à la hauteur et intégrer le secteur offensif portugais pour la prochaine échéance international, le désormais ex-joueur de Valence devra marquer les esprits rapidement au sein du championnat le plus exigeant de la planète.

Crédit photo : Wolves

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire