Mercato – Vitoria SC : Angers a fait une offre pour Abdul Mumin

Abdul Mumin

Au lendemain de son élimination en Ligue Europa Conférence, le Vitoria SC pourrait perdre son défenseur central Abdul Mumin.

Le Vitoria SC pourrait perdre gros en ce début de saison. Après un mercato délicat, marqué notamment par la perte de son meilleur joueur Rochinha, le club basé à Guimarães pourrait être amené à céder son défenseur central Abdul Mumin. Au lendemain de l’élimination du VSC de la Ligue Europa Conférence, le journal français L’Equipe a indiqué que le SCO Angers avait transmis une proposition au club portugais pour enrôler le Ghanéen.

Une offre de 3 millions d’euros pour Abdul Mumin

Titulaire depuis son arrivée au Portugal, il y a deux saisons, Abdul Mumin pourrait donc quitter le Vitoria SC dans les prochaines semaines. Celui qui pourrait affronter le Portugal avec le Ghana à la prochaine Coupe du Monde serait, en effet, en discussion avec plusieurs clubs, dont le SCO Angers. Selon la source indiquée, l’offre de 3 millions d’euros hors bonus transmises par le club de Ligue 1 aurait déjà été acceptée par le Vitoria SC, qui doit toujours composer avec de sérieux soucis sur le plan financier. Mais si le montant proposé par le club français conviendrait au VSC, le transfert d’Abdul Mumin en Ligue 1 n’est, quant à lui, pas encore totalement réglé. L’Equipe indique que d’autres clubs étrangers seraient actuellement sur la piste du robuste défenseur central de 24 ans, et pourrait ainsi détourner ce dernier de son courtisan français.

Pour rappel, le Ghanéen était arrivé au Portugal à l’été 2020, à la fin de son contrat avec le club danois de Nordsjaelland. Depuis, le natif d’Accra a disputé pas moins de 61 rencontres avec le club basé dans le Nord du pays.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire