Mercato : Une offre de 135 millions pour João Félix ?

João Félix

Selon la presse espagnole, Manchester United aurait formulé une offre démentielle pour le joyau portugais João Félix.

Manchester United serait passé à l’action. Alors que plusieurs représentants du club anglais se trouvent actuellement à Madrid dans l’espoir de renforcer l’effectif mancunien, le journal espagnol Marca a révélé qu’une offre estimée à 135 millions d’euros aurait été formulé pour João Félix au cours des dernières heures.

Manchester United aurait proposé 135 millions d’euros

Après deux défaites en autant de journées de championnat, l’équipe managée par Eric ten Hag se trouve dos au mur, et ne semble pas disposer d’autres solutions que de frapper un grand coup sur le marché des transferts pour changer la donne. Dans ce sens, plusieurs joueurs, dont João Félix et Casemiro, ont été ciblés comme les priorités du club pour les derniers jours de cette fenêtre de mercato.

Et face à l’urgence de la situation, les Red Devils ont démontré qu’ils étaient prêts à engager les grands moyens. Selon les informations de Marca, Manchester United aurait fait une offre estimée à 135 millions d’euros pour le jeune attaquant portugais. Un montant démentiel, supérieur aux 127 millions d’euros déboursés il y a trois saisons pour enrôler les services du joueur, mais à priori encore loin d’être suffisant pour faire céder les dirigeants espagnols.

Une nouvelle offre refusée pour João Félix

En effet, il faudra visiblement bien plus que ces 135 millions d’euros pour déloger celui qui se trouve actuellement sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Atlético de Madrid. Toujours selon la source indiquée, les dirigeants des Colchoneros auraient, une fois de plus, indiqué avec fermeté leur intention de conserver l’international portugais pour la saison actuelle. Marca révèle d’ailleurs que, plus tôt dans ce mercato estival, l’Atlético de Madrid avait déjà refusé des approches provenant du Bayern en indiquant que João Félix était intransférable.

Face à la fermeté des dirigeants de l’Atlético de Madrid, la seule possibilité d’enrôler le Portugais semble consister à payer le montant de sa clause libératoire, estimée à 350 millions d’euros. Et si nul doute de la détermination des Red Devils à s’offrir le Golden Boy 2019, il semble cependant difficile d’imaginer ces derniers débourser une telle somme pour boucler cette opération.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

1 thought on “Mercato : Une offre de 135 millions pour João Félix ?

Laisser un commentaire