Ce samedi soir (20h45), la Seleção affrontera la République Tchèque pour tenter de s’offrir une “finale” du groupe, mardi contre l’Espagne.
La Seleção est de retour. A moins de deux mois du début de la Coupe du Monde, l’équipe nationale portugaise se déplace en République Tchèque pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Nations. Privé de Pepe, d’Otavio, de João Cancelo ou encore de João Félix, Fernando Santos devrait procéder à quelques changements dans son onze de départ, à seulement trois jours d’un match décisif face à l’Espagne.
Danilo Pereira titulaire en défense centrale
En l’absence de Pepe, qui a d’ores et déjà quitté le rassemblement pour des soucis musculaires, c’est Danilo Pereira qui devrait composer la charnière centrale avec Ruben Dias. Basculé définitivement à ce poste depuis quelques mois, le joueur du Paris Saint-Germain va très probablement être associé à son compatriote citizen pour la première fois de sa carrière.
Devant eux, Fernando Santos devrait donner de la continuité à Ruben Neves, très en vu lors des dernières sorties internationales. Et malgré les excellentes prestations de Vitinha en ce début de saison, ce sont William Carvalho et Bruno Fernandes qui seraient alignés aux côtés du joueur des Wolves, si en croît les indiscrétions du dernier entraînement.
Peu en vu ces derniers mois, Cristiano Ronaldo sera bien titulaire, et pourrait être accompagné du jeune Rafael Leão et de Bernardo Silva, qui retrouverait ainsi un poste plus excentré. Sur les ailes, Diogo Dalot sera inévitablement la solution de repli durant la suspension de João Cancelo, tandis qu’à gauche, Mario Rui pourrait permettre à Nuno Mendes de souffler à quelques jours du choc face à l’Espagne.
La composition probable de la Seleção pour affronter la République Tchèque :
Diogo Costa
Dalot – Danilo – Ruben Dias – Mario Rui
Neves
William – Bruno Fernandes
Bernardo – Ronaldo – Leão
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.