Ce mardi soir, le Sporting se déplace à Marseille pour la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.
Le Sporting a l’occasion de faire la passe de trois. Après deux succès acquis face à Tottenham et à l’Eintracht lors des deux premières journées de la phase de poule de la Ligue des Champions, les Leões sont opposés à l’Olympique de Marseille, ce mardi soir (18h45). Avec une nouvelle victoire, les hommes de Ruben Amorim conserveraient leur première place du groupe et prendraient ainsi une sérieuse option sur la qualification en huitièmes de finale.
Cependant, cela ne devrait pas être une mince affaire. S’ils ont débuté leur campagne européenne de la pire des manières avec deux défaites en autant de rencontres, Nuno Tavares et ses coéquipiers présentent un tout autre visage sur les terrains de Ligue 1 en ce début de saison. Après 9 journées de championnat, les Olympiens sont deuxièmes du classement, avec pas moins de 7 victoires à leur actif.
Deux absences majeures
Pour l’occasion, Ruben Amorim devra composer sans deux joueurs majeurs de son effectif, à savoir Pedro Porro et Sebastian Coates. Tous deux blessés, les deux cadres de l’équipe vont donc être contraint de céder leur place dans le onze lisboète, ce qui devrait profiter au très contesté Ricardo Esgaio. Aux avant-postes, l’Anglais Marcus Edwards devrait retrouver une position axiale, laissant ainsi son principal concurrent Paulinho débuter la rencontre sur le banc.
La composition probable du Sporting pour affronter l’Olympique de Marseille :
Antonio Adan
Inacio – St Juste – Matheus Reis
Esgaio – Morita – Ugarte – Nuno Santos
Trincão – Edwards – Pedro Gonçalves
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.