Ce mercredi (18h45), le FC Porto se déplace en Belgique, à Bruges, pour le cinquième match de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Poursuivre sur sa lancée. Avec deux victoires sur les deux dernières sorties européennes face au Bayer Leverkusen, le FC Porto a parfaitement rectifié le tir en Ligue des Champions. Mal embarquée suite à ses deux premiers échecs, contre l’Atlético de Madrid et face au Club Bruges, l’équipe portugaise est désormais en bonne posture pour viser une qualification en huitièmes de finale de la compétition et se place en seconde position de son groupe avec un total de 6 points. Ce mercredi, à 18h45, les hommes de Sergio Conceição retrouveront le surprenant leader de la poule, le Club Bruges, pour tenter de faire un pas supplémentaire vers le tour suivant.
Pepe, principal forfait
Pour l’occasion, l’entraîneur portugais devra se passer une fois de plus de son pilier en défense central, à savoir l’international portugais Pepe. Victime d’une entorse au genou depuis près d’un mois, le vétéran devrait ainsi laisser sa place à Fabio Cardoso pour occuper l’axe de la défense portugaise aux côtés du jeune David Carmo. Dans le couloir droit, on pourrait retrouver le Brésilien Pepê, ailier de formation, que Sergio Conceição a déjà repositionné un cran plus bas à plusieurs reprises cette saison. Devant, le duo Mehdi Taremi – Evanilson est pressenti pour débuter cette rencontre, considérée comme décisive pour la suite de la saison européenne du FC Porto.
La composition probable du FC Porto contre le Club Bruges
Diogo Costa
Pepê – Cardoso – Carmo – Zaidu
Otavio – Uribe – Eustaquio – Galeno
Taremi – Evanilson
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.