Seul Fernando Santos sait l’impact de cette déclaration du second classé à l’élection du Ballon d’Or 1987 sur ses propres choix. Le fait est que suite à celle-ci, le sélectionneur portugais a indiqué publiquement qu’il était ouvert à la discussion avec son attaquant de 29 ans, qui est actuellement au sommet de son art. Mais visiblement, Rafa Silva semble nettement moins enthousiaste que son désormais ex-sélectionneur à l’idée de reprendre une collaboration.
Le doute n’est désormais plus permis. Ce mardi, en conférence de presse, l’entraîneur du SL Benfica Roger Schmidt a été très clair concernant son attaquant : Rafa Silva n’ira pas à la Coupe du Monde. « Il préfère rester concentré sur sa saison au Benfica sans penser à la sélection. Nous devons respecter sa décision qui, je pense, est définitive et irréversible », a lancé l’entraîneur allemand. Auteur de débuts remarqués avec l’équipe lisboète, l’ancien technicien du PSV a ensuite ajouté que ce choix avait été mûrement réfléchi par son joueur. Visiblement trop pour être modifié après seulement quelques semaines.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.