Seleção : À 19 ans, le prodige João Neves est convoqué pour la première fois avec le Portugal

João Neves

Ce vendredi, le sélectionneur portugais Roberto Martinez a annoncé la convocation de João Neves pour affronter la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine. Une première dans la jeune carrière du joueur de 19 ans.

Il est l’invité surprise de la liste. Devenu titulaire dans les rangs du Benfica depuis le début de la saison, João Neves va avoir l’occasion de passer une nouvelle étape dans sa jeune carrière au cours des prochains jours, en devenant international portugais. Une belle récompense pour le joueur de 19 ans, qui réalise un début de saison remarquable avec son club formateur.

João Neves convoqué

Une ascension fulgurante. Inconnu du grand public il y a à peine un an, le jeune João Neves a connu une évolution phénoménale au cours des derniers mois, avec en point d’orgue cette première convocation en équipe nationale. Réputé pour sa maturité et son activité sur le terrain, le milieu relayeur du Benfica n’a eu besoin que d’une trentaine de matchs avec son club formateur pour être sollicité par le sélectionneur portugais Roberto Martinez.

En poste depuis seulement quelques mois, le nouveau patron de la Seleção est rapidement tombé sous le charme du natif de Tavira. Ce vendredi, après l’annonce de la convocation de João Neves, Roberto Martinez s’est montré particulièrement admiratif vis-à-vis des performances réalisées par le prodige du Benfica. « C’est une autre étape dans son évolution en tant que footballeur », a-t-il lancé avant d’enchaîner : « Cette saison, il guide une équipe comme Benfica, avec des matchs de Ligue des Champions… il a même été l’homme du match contre le FC Porto. Je pense qu’après les bonnes performances réalisées avec les moins de 21 ans, il mérite de faire ce pas en avant. Désormais, il doit se battre pour passer encore de nouvelles étapes. »

La liste officielle de la Seleção

Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), José Sa (Wolves), Rui Patricio (AS Roma)

Défenseurs : Diogo Dalot (Manchester United), João Cancelo (Barcelone), Nelson Semedo (Wolves), Raphaël Guerreiro (Bayern), Antonio Silva (Benfica), Danilo Pereira (PSG), Gonçalo Inacio (Sporting), Ruben Dias (Manchester City), Toti Gomes (Wolves)

Milieux de terrain : João Palhinha (Fulham), João Neves (Benfica), Ruben Neves (Al Hilal), Bruno Fernandes (Manchester United), Otavio (Al Nassr), Vitinha (PSG)

Attaquants : Bernardo Silva (Manchester City), Diogo Jota (Liverpool), João Félix (Barcelone), Pedro Neto (Wolves), Rafael Leão (AC Milan), Ricardo Horta (Braga), Cristiano Ronaldo (Al Nassr), Gonçalo Ramos (PSG)

Crédit photo : IconSport

2 comments