Longtemps annoncé du côté de l’Olympique Lyonnais, le défenseur central du FC Porto David Carmo va finalement s’engager en faveur de l’Olympiacos.
C’est a priori la fin de l’un des dossiers chauds de cet hiver. Sur le départ du FC Porto, après avoir récemment connu de nouvelles mésententes avec l’entraîneur Sergio Conceição, David Carmo va finalement trouver un point de chute en Grèce. Un choix réalisé au cours des derniers jours du mercato, alors que le joueur faisait également l’objet des convoitises de l’Olympique Lyonnais.
David Carmo file en Grèce
C’est donc en direction d’Athènes, que David Carmo s’est envolé ce jeudi, en fin de matinée. Relégué en équipe réserve au sein du FC Porto depuis plusieurs semaines, en raison des différends qu’ils entretient avec l’entraîneur de la formation principale des Dragões, le défenseur central portugais a finalement pris la décision de rejoindre la Grèce pour donner un second souffle à sa carrière.
Selon les informations de Fabrizio Romano, David Carmo va faire l’objet d’un prêt avec option d’achat, dont le montant va notamment dépendre de la réussite sportive de l’Olympiacos. En effet, celui-ci, fixé à 250 000 euros, pourrait doubler si le club grec venait à terminer la saison en tête de son championnat. L’option d’achat est quant à elle fixée à 18 millions d’euros, ce qui pourrait faire de David Carmo le joueur le plus cher de l’histoire de l’Olympiacos.
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1750232227504365809
Un environnement parfait ?
En Grèce, David Carmo va connaître sa toute première expérience hors de son pays natal. Si pour bon nombre de joueurs, cette étape peut s’avérer particulièrement délicate à négocier, le défenseur central portugais devrait quant à lui bénéficier d’un environnement relativement favorable à sa réussite.
À l’Olympiacos, le natif d’Aveiro va notamment retrouver son ancien entraîneur, Carlos Carvalhal, qu’il a côtoyé du côté du SC Braga. Une relation d’ores et déjà nouée, qui devrait inévitablement faciliter l’adaptation du géant portugais à Athènes.
Outre l’ancien technicien du SC Braga, qui a rejoint la Grèce au cours des dernières semaines, l’équipe première de l’Olympiacos est également composée de plusieurs joueurs ayant déjà évolué avec David Carmo. C’est notamment le cas de son ex-coéquipier au FC Porto, Fran Navarro, ou de l’ancien milieu de terrain du SC Braga, André Horta, tous deux arrivés cet hiver en provenance du Portugal.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.