Après la large victoire acquise à domicile contre la Suède, Roberto Martinez va laisser plusieurs membres de la Seleção au repos pour le prochain match.
Un repos bien mérité. Larges vainqueurs contre la Suède ce jeudi soir (5-2), à l’occasion de la première des cinq rencontres de préparation pour l’Euro 2024, plusieurs joueurs de l’équipe nationale portugaise vont pouvoir faire l’impasse sur le prochain match, prévu en début de semaine prochaine en Slovénie.
D’autres internationaux portugais précédemment laissés au repos vont quant à eux pouvoir retrouver les rangs de la Seleção pour disputer ce second match de préparation.
Huit joueurs portugais ménagés
Sur les 23 joueurs qui étaient présents à Guimarães ce jeudi soir, afin de prendre part à la large victoire portugaise contre la Suède (5-2), 8 vont être dispensés de déplacement en Slovénie. C’est notamment le cas de Bruno Fernandes, de Gonçalo Ramos et de Rafael Leão, tous les trois buteurs face à la nation suédoise.
Également très en vue durant le match de préparation contre la Suède, Nelson Semedo et João Palhinha, ainsi que les deux Citizens Ruben Dias et Bernardo Silva vont eux aussi bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires, au même titre que le défenseur des Wolves Toti Gomes.
Des internationaux de retour
À l’inverse, d’autres internationaux portugais présents au sein de la première liste de 32 joueurs dévoilée par Roberto Martinez au cours de la semaine passée, vont faire leur retour dans les rangs de la Seleção. C’est entre autres le cas du capitaine emblématique de l’équipe nationale portugaise, Cristiano Ronaldo, et de son coéquipier en club Otavio.
À l’image des deux joueurs d’Al Nassr, João Félix, Diogo Dalot, Ruben Neves, Vitinha, Danilo Pereira et João Cancelo vont également revenir dans les plans du sélectionneur portugais au cours des prochains jours. Ainsi, ce dernier va pouvoir disposer d’un groupe de 23 joueurs bien différent de celui qu’il a connu jusque-là pour affronter la Slovènie, mardi prochain à Ljubljana.
Pour Roberto Martinez, il s’agira donc d’une belle opportunité de tester d’autres dynamiques que celles qui ont plutôt bien fonctionné ce jeudi contre la Suède, face à un adversaire cette fois-ci qualifié pour l’Euro 2024.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire