Après son succès contre la Suède ce jeudi, le Portugal va désormais se rendre en Slovénie pour son deuxième match de préparation. Plusieurs joueurs, dont Rafael Leão, vont être laissés au repos.
C’est avec un tout nouveau groupe que Roberto Martinez va se présenter pour la prochaine rencontre internationale. Désireux de ménager l’ensemble de ses joueurs, tant sur le plan physique que mental, le sélectionneur portugais a permis à huit joueurs apparus sur la pelouse de Guimarães ce jeudi, de retrouver les rangs de leur club sans prendre part au prochain déplacement.
Huit joueurs laissés au repos
Comme Roberto Martinez l’avait annoncé au moment de dévoiler sa première liste de 32 noms, la convocation de ce mois de mars allait se diviser en trois groupes. En premier lieu, un lot de 23 joueurs prévu pour disputer la première rencontre face à la Suède, puis un second également composé de 23 noms pour aller disputer le deuxième match de préparation en Slovénie. Certains joueurs vont quant à eux figurer au sein des deux groupes.
Outre le gardien de but Rui Patricio, les rares joueurs ayant disputé la totalité de la rencontre ce jeudi vont ainsi céder leur place dans le groupe portugais. C’est le cas de Ruben Dias, de João Palhinha, de Bernardo Silva et de Bruno Fernandes. Très en vue ce jeudi contre la Suède, Gonçalo Ramos et Rafael Leão vont également retrouver leur club au cours des prochaines heures, au même titre que les deux joueurs des Wolves, Nelson Semedo et Toti Gomes.
Un nouveau groupe pour Roberto Martinez
Les places libérées par ces huit joueurs vont rapidement être comblées par les retour d’autres membres de la convocation portugaise. Ménagés pour le match face à la Suède, des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Vitinha, João Cancelo ou encore João Félix vont ainsi venir compléter la formation portugaise en vue du second match.
Maintenus, les nouveaux venus en sélection Francisco Conceição, Dany Mota et Jota Silva seront également du déplacement en Slovénie ce mardi. Une belle occasion pour ces trois joueurs de continuer d’engranger de l’expérience sur la scène internationale, tout en tentant de se rapprocher d’une place dans les 23 pour l’Euro 2024.
Le groupe portugais pour Slovénie-Portugal
Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), José Sá (Wolves) et Rui Patrício (AS Roma)
Défenseurs : João Cancelo (FC Barcelone), Diogo Dalot (Manchester United), Pepe (FC Porto), António Silva (SL Benfica), Gonçalo Inácio (Sporting CP), Diogo Leite (Union Berlin), Nuno Mendes (PSG), Danilo Pereira (PSG) et João Mário (FC Porto)
Milieux : João Neves (SL Benfica) et Matheus Nunes (Manchester City), Otavio (Al Nassr), Ruben Neves (Al Hilal), Vitinha (PSG)
Attaquants : Francisco Conceição (FC Porto), Jota Silva (Vitoria SC), Bruma (SC Braga), Cristiano Ronaldo (Al Nassr), João Félix (FC Barcelone) et Dany Mota (Monza)
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire